Most Beautiful Medieval Village in France Severac Le Chateau 5/5

Описание к видео Most Beautiful Medieval Village in France Severac Le Chateau 5/5

Histoire

La butte de Sévérac, qui culmine à 817 m d'altitude, a été occupée dès la préhistoire. En témoignent les dolmens que l'on trouve sur la route des dolmens en direction du village de Buzeins5.

Antiquité
L'occupation des lieux est attestée depuis le vie siècle.

Un fragment de borne milliaire a été découvert en août 1979 au lieu-dit Larinié près du Villaret, à la limite est de la commune6 (environ 7,5 km à l'est du bourg7) et 1 km au sud du Recoux8. D'après le plan de Labrousse, la borne était au nord-est du Villaret8. Cette zone est à la frontière des territoires des Rutènes et des Gabales9. Elle marquait peut-être un chemin dont le trajet aurait été repris par l'actuelle route départementale 678.
L'inscription sur la borne est restée très fraîche, ce qui indique qu'elle n'a pas été exposée très longtemps ; la borne a probablement été jetée à bas à la mort de Philippe l'Arabe en 249, et ramenée au jour lors des travaux de voirie précédant de peu sa découverte8. L'inscription est tronquée mais on peut y lire le nom de l'empereur Philippe l'Arabe, ce qui date la borne des années 244-24910.

Les Wisigoths et les Francs occupent la ville jusqu'en 732, date à laquelle les Sarrasins prennent la ville. Plus tard, Charlemagne fit de Sévérac le siège d'une viguerie.

Moyen Âge
Sévérac fut assiégée par Simon de Montfort en 1214 et plus tard (en 1444) par Louis XI encore dauphin. Dans les deux cas, la garnison se rendit quasiment sur le champ à la vue de la colonne d'assiégeants devant les murailles. La ville ne fut jamais pillée.

Blasonnement des familles
Les seigneurs de Sévérac portaient d'argent aux quatre pals de gueules. Les armes actuelles de la ville sont dérivées de celles des ducs d'Arpajon et marquis de Sévérac : écartelé au 1° de gueules à la croix clêchée, vidée et pommetée de douze pièces d’or, au 2° d'argent aux quatre pals de gueules, au 3° de gueules à la harpe d'or, au 4° d'azur aux trois fleurs de lys d'or, au bâton de gueules, sur le tout de gueules à la croix d'argent[réf. nécessaire].

Комментарии

Информация по комментариям в разработке