Séquence 12 – Intelligence artificielle, protection sociale et santé

Описание к видео Séquence 12 – Intelligence artificielle, protection sociale et santé

Intelligence artificielle, protection sociale et santé - Séquence animée par Julien Damon sur une thématique très attendue « #IntelligenceArtificielle et protection sociale » avec Anne-marie Armanteras, présidente du Think tank Health & Tech, Hélène Marin, directrice exécutive d’EthikIA et Jacques-Henri Veyron, Chief Executive Officer, Présage
🎤 La séquence débute avec la définition de l’#IA, Jacques-Henri Veyron évoque que « C’est l’exploitation informatique de bases de données fiables ».
Le sujet de l’IA dans la #santé est ensuite traité, « il faut un meilleur ciblage pour une meilleure #prévention » annonce Hélène Marin. Jacques-Henri Veyron déclare lui que « L’IA n’est pas un gros mot ! C’est un programme qui va aider à la décision » et Anne-Marie Armanteras précise que « Le numérique doit être au service de la santé et des professionnels et non l’inverse »
La question de la France par rapport à ses voisins est ensuite posée aux intervenants puis l’IA peut-elle nous permettre d’être plus efficaces pour la fraude et le non-recours ?
Anne Marie Armanteras précise que « L’IA permet de dégager du temps pour faire des tâches dont on n’avait pas le temps habituellement, il permet de revenir à son cœur de #métier »
La séquence se termine sur Intelligence artificielle et la transition #écologique.
Pour clôturer, Julien Damon demande à chacun le mot de conclusion de cette séquence : #Accompagner le déploiement et #formation des professionnels pour Hélène Marin, Créer des conditions de #confiance pour Jacques-Henri Veyron et Tous ces dispositifs doivent servir à augmenter l’espérance de #vie pour Anne-Marie Armanteras.
#GDPS #SécuritéSociale

Комментарии

Информация по комментариям в разработке