TRAVAUX DAARA JANNATUL FIRDAWS THIES...REGARDEZ

Описание к видео TRAVAUX DAARA JANNATUL FIRDAWS THIES...REGARDEZ

EXCLUSIF!!!

DIMANCHE 14 JUIN 2020 - LIGGEYE AK JAAMU YALLA....

----------------------------------------

MAOULHAYAT : UNE ALTERNATIVE POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DU SÉNÉGAL

La forte dépendance de l’économie du Sénégal vis-à-vis de l’étranger n'est pas de l'avantage de notre pays. En effet, dépendance est synonyme d'exploitation et par conséquent d'appauvrissement de notre population.
On nous a fait croire, qu'avec la mondialisation, aucun pays ne peut avoir une bonne santé économique sans entretenir des relations économiques avec les pays riches. Il faut noter que ce rapport est en grande partie, au détriment des pays anciennement colonisés, surtout ceux qui ont acquis leur indépendance par la voie dite pacifique. Dans cette "collaboration", l'ex métropole renforce sa domination et son exploitation sur l'ex colonie, en activant le levier de la dépendance.

Il n'y a qu'une seule issue pour freiner cet esclavage économique et cette fragilité sociale que le Covid 19 à davantage mis à vue, c'est créer nos propres ressources, d'autant plus que notre pays jouit d'atouts naturels très importants tels que l'immensité des espaces agricoles, la présence du soleil, une nappe d'eau peu profonde surtout dans certaines régions, une saison pluvieuse de 3 à 4 mois et une main d'oeuvre jeune et dynamique.

C'est pour l'avoir bien compris, que Cheikh Ahmadou Mbacke Maa-ul Hayaat à fait de l'agriculture et de l'élevage, sa priorité. L'homme religieux, dont l'action positive dans la société sénégalaise ne souffre l'ombre d'aucun doute, compte déjà une dizaine d'espaces agricoles spécialisés sur le territoire national. Il cultive la terre toute l'année et produit toutes sortes de légumes et de céréales, en plus de la production d’œufs et de poulets de chairs.

Le tout nouveau espace agricole spécialisé que le saint homme vient d'aménager est celui qu'il baptise "Jannatoul Firdaws". Il se situe dans la commune de Thiès et compte une dizaine d'hectare. Le nouveau Daara en construction sur cet espace, dont les travaux n'ont commencé que le Samedi 06 juin, avance à pas de géant.
Ce dimanche 14 juin 2020, les condisciples se sont donnés rendez-vous dans ces nouveaux champs qu'ils ont défriché pour préparer l'hivernage 2020.

Au regard de son dynamisme agricole, Cheikh Ahmadou Mbacke Maa-ul Hayaat fait parti des grands producteurs agricoles du Sénégal. Il montre toujours le bon chemin pour un progrès socio économique de notre pays.

Qu'il aie longue vie et une santé de fer pour parachever sa mission qui est à la fois temporelle et spirituelle.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке