Ça déménage sur Pierrick II.

Описание к видео Ça déménage sur Pierrick II.

Bonjour à toutes et tous,
 
Quelques explications sur la sortie d’eau de notre Pierrick II. Au sujet du démâtage, comme vous le savez ou pas d’ailleurs, nous avons subi un ouragan de catégorie 1 en Novembre 2023 sur le Finistère Nord avec des vents atteignant les 204 km/h sur l’île de Batz. Notre anémomètre a enregistré 97 NDS, soit 180 KM/H.Vous comprendrez qu’une vérification du gréement s’impose de fait.Nous en profitons du coup de faire installer un étai largable par la société All Purpose qui s’occupe d’ailleurs de la vérification du gréement. Nous avons aussi eu de nouveau des gros soucis avec notre moteur Perkins 4108 qui, cette fois, nous a lâché. Après quelques discussions avec Maxime, le responsable du chantier Yvin de Roscoff, il nous trouve une superbe solution. Le remplacement à l’identique par un moteur Perking 4108 reconditionné.Superbe solution qui nous permet de réduire le montant de la facture et de garder un moteur fiable sans « électronique », chose qui me va pleinement. Pour le reste, nous en avons profité pour :
 
Changement de divers passe-coques.
Stratification des passe-coques du deuxième toilette qui sera transformé en un local technique. Démontage des hublots du carré et du pic avant pour un changement complet.Démontage des reprises de cadènes pour les vérifier et leur faire une nouvelle étanchéité. Installation d’une nouvelle sonde Airmar Dst810, car notre Dst800 montre depuis un an là aussi des signes de faiblesse. Installation de projecteurs sur les premières barres de flèches. Démontage de la tête de mat suite à un souci électrique avec notre feux de navigation qui fait également feux de mouillage. Mise en peinture fluo orange du haut du mat : au vu de notre programme, ça nous rassure bien.
Supprimer le maximum d’ancien vaigrage (un enfer) par du liège de 6 mm collé a la PU.Démontage du meuble de salle de bain pour mise en peinture. Mise en peinture des équipés de notre cabine et du carré. Fabrication d’un nouveau plafond, plus « opérationnel ».
Changement des stores occultant du carré.Changement de la totalité des éclairages par des LEDs. Changement du moteur du guideau qui était mort.
Confection avec Stéphane des platines de deux nouveaux winchs en 48 et mise en place par l’équipage. La fabrication de notre cadène était largable par Michel et mise en place par moi-même.
La grosse difficulté, en dehors du planning très chargé, a été les jours fériés du mois de mai que je n'avais clairement pas suffisamment anticipés au niveau des commandes de matériels. Ca nous a clairement rajouté de la complexité dans la planification et nous a finalement beaucoup retarder.
Après autant de démontage, il faut aussi remonter tout ça :). 
Et pour finir le carénage bien évidemment.Diverses choses encore que vous découvrirez au fur et à mesure de nos vidéos.

À bientôt pour la suite et encore merci pour vos messages qui nous font très plaisir.
Thierry et Christel

Комментарии

Информация по комментариям в разработке