Top Gear 2 (MSU1 - Audio Amiga CD32) (1993) (Racing) (Super Nintendo) [GAMEPLAY] [HD]

Описание к видео Top Gear 2 (MSU1 - Audio Amiga CD32) (1993) (Racing) (Super Nintendo) [GAMEPLAY] [HD]

Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Top_Gear_2

Top Gear 2 (Top Racer 2 au Japon) est un jeu vidéo de course développé et publié par Gremlin Interactive. Suite directe du jeu Top Gear de 1992, il a d'abord été publié par Kemco pour la SNES en Amérique du Nord le 8 août 1993, puis pour la Super Famicom au Japon le 22 décembre. Il a ensuite été porté sur Amiga le 24 mai 1994 par Gremlin Interactive, et sur Sega Genesis le 2 juin par Vic Tokai. Bien que plus réaliste que son prédécesseur, Top Gear 2 a conservé le style de jeu arcade qui a fait la réputation de la série.


GAMEPLAY :

Pour cette suite, comme pour l'original, Gremlin a utilisé des graphismes et un gameplay repris de la trilogie Lotus racing.Cependant, ce jeu devient plus réaliste, avec un diagramme de dommages sur le côté gauche de l'écran, des voitures plus lentes et la possibilité d'améliorer la machine.Les voitures sont plus difficiles à manier et les adversaires sont plus rapides et plus coriaces que dans le jeu précédent.Les conditions météorologiques jouent également un rôle, obligeant le joueur à passer des pneus secs aux pneus mouillés.

Le jeu se déroule sur 64 circuits répartis dans 16 pays, chacun contenant quatre courses, de l'Australasie (Australie et Nouvelle-Zélande) aux États-Unis. Après avoir battu chaque pays, le joueur reçoit un mot de passe, qui peut être utilisé ultérieurement pour reprendre le jeu à partir de cette position. En raison d'un accord sur les droits de dénomination, la nécropole de Gizeh en Égypte a été rebaptisée en l'honneur de Hugh Sitton, un photographe de Corbis Corporation.

Les joueurs doivent terminer dans les dix premières places de chaque course pour se qualifier pour la suivante.Une carte indique le tracé du parcours, la position des joueurs et la position de la voiture en première place.Au départ, le joueur reçoit 6 "nitro boosts" qui augmentent considérablement la vitesse de la voiture pendant un court laps de temps.Sur certains parcours, des objets sont ramassés le long de la route : un "$" qui représente 1 000 dollars, un "N" qui est un "nitro boost" supplémentaire, et un "S" qui est un nitro automatique administré dès qu'il est ramassé et qui revient à chaque tour. Les autres objets ne peuvent être ramassés qu'une seule fois par course.Les joueurs doivent veiller à ne pas trop endommager une partie de l'armure.Si une section de l'armure est détruite et que le joueur subit des dégâts dans la zone que la section détruite de l'armure protégeait, la voiture partira en vrille.Les coureurs seront disqualifiés s'ils tombent en panne d'essence et s'arrêtent avant la fin de la course. Puisqu'il n'y a pas de puits pour ravitailler les voitures, contrairement au premier jeu, l'amélioration de la boîte de vitesses devient obligatoire afin d'obtenir l'économie de carburant nécessaire pour survivre aux courses les plus longues dans les dernières parties du jeu. Comme le portage Genesis de ce jeu ne comporte pas de jauge de carburant, l'économie d'essence n'est pas un problème dans ce portage.

Les joueurs ont le choix entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle, et peuvent configurer les commandes à leur guise dans le menu d'ouverture du jeu.

Les joueurs peuvent dépenser l'argent gagné lors d'une course pour améliorer leur voiture.L'amélioration du moteur permet à la voiture d'accélérer plus rapidement, d'augmenter légèrement sa vitesse de pointe et de passer plus facilement les vitesses supérieures.L'amélioration de la nitro permet aux boosters de nitro d'accélérer plus fortement et d'atteindre des vitesses de pointe plus élevées.L'amélioration de la boîte de vitesses améliore principalement la vitesse de pointe de la voiture, la consommation de carburant et peut considérablement améliorer l'accélération de la voiture à partir de la troisième des quatre boîtes de vitesses disponibles, mais les améliorations de la boîte de vitesses requièrent un moteur suffisamment puissant pour permettre de passer les vitesses supérieures afin d'être efficaces.L'amélioration du blindage permet aux voitures d'encaisser plus de dégâts avant que le blindage ne soit détruit dans la zone en cours d'amélioration.L'atelier de peinture permet de changer la couleur de la voiture.L'amélioration des pneus permet d'améliorer l'adhérence et les performances de la voiture dans les virages.


#videogame #gameplay #retrogaming #snes #hack #msu1 #topgear2

Johnny Game Over MAG : https://www.johnnygameovermag.wordpre...
REDDIT :   / johnnygameovermag  
X : https://www.x.com/JohnnyGameOver1


00:00 Menu
00:52 Australasia
14:50 Britain
30:57 Canada
46:40 Egypt
59:28 France

Комментарии

Информация по комментариям в разработке