salutations mes amis. Ceci est une carte du Sri Lanka. Le Sri Lanka, anciennement connu sous le nom de Ceylan et officiellement République socialiste démocratique du Sri Lanka, est un pays insulaire d'Asie du Sud. Il est situé dans l’océan Indien, au sud-ouest du golfe du Bengale et au sud-est de la mer d’Oman ; Il est séparé du sous-continent indien par le golfe de Mannar et le détroit de Palk. Le Sri Lanka partage une frontière maritime avec l'Inde et les Maldives. Sri Jayawardenepura Kotte est sa capitale législative et Colombo est sa plus grande ville et son centre financier.
L'histoire documentée du Sri Lanka remonte à 3 000 ans et il existe également des preuves d'établissements humains préhistoriques. Elle possède un riche patrimoine culturel. Les premiers écrits bouddhistes connus du Sri Lanka, connus collectivement sous le nom de canon Pali, datent du quatrième concile bouddhiste, qui a eu lieu en 29 avant JC. La situation géographique du Sri Lanka et ses ports profonds lui ont conféré une grande importance stratégique, depuis les premiers jours de l'ancienne route commerciale de la Route de la Soie jusqu'à l'actuelle Route de la Soie maritime. Parce que son emplacement en faisait un centre commercial important, il était déjà connu des Extrême-Orientaux et des Européens dès la période d'Anuradhapura. Le commerce des produits de luxe et des épices a attiré des commerçants de nombreux pays, contribuant ainsi à créer une population diversifiée au Sri Lanka. Durant une période de grande crise politique dans le royaume cinghalais de Kotte, les Portugais arrivèrent au Sri Lanka (en grande partie par accident) et cherchèrent alors à contrôler les régions maritimes de l'île et son lucratif commerce extérieur. Une partie du Sri Lanka est devenue une possession portugaise. Après la guerre cinghalaise-portugaise, les Néerlandais et le royaume de Kandyan prirent le contrôle de ces zones. Les possessions néerlandaises furent ensuite reprises par les Britanniques, qui étendirent ensuite leur contrôle sur l'île entière, la colonisant de 1815 à 1948. Au début du XXe siècle, un mouvement national d'indépendance politique émergea et, en 1948, Ceylan devint un dominion. . Le dominion a été remplacé par la république appelée Sri Lanka en 1972. L'histoire la plus récente du Sri Lanka a été marquée par une guerre civile de 26 ans, qui a commencé en 1983 et s'est terminée de manière décisive en 2009 ; lorsque les forces armées sri lankaises ont vaincu les Tigres de libération de l'Eelam tamoul.
Aujourd’hui, le Sri Lanka est un État multinational abritant diverses cultures, langues et ethnies. Les Cinghalais constituent la majorité de la population du pays. Les Tamouls, qui constituent un groupe minoritaire important, ont également joué un rôle influent dans l'histoire de l'île. D'autres groupes établis de longue date comprennent les Maures, les Bourgeois, les Malais, les Chinois et les indigènes Vedda. C'est tout pour le moment. Merci pour votre attention. Veuillez commenter et vous abonner pour obtenir les meilleures cartes. adieu.
Dies ist eine Karte von Sri Lanka. Sri Lanka, früher bekannt als Ceylon und offiziell die Demokratische Sozialistische Republik Sri Lanka, ist ein Inselstaat in Südasien. Es liegt im Indischen Ozean, südwestlich des Golfs von Bengalen und südöstlich des Arabischen Meeres; Es ist vom indischen Subkontinent durch den Golf von Mannar und die Palk-Straße getrennt. Sri Lanka hat eine Seegrenze mit Indien und den Malediven. Sri Jayawardenepura Kotte ist die gesetzgebende Hauptstadt und Colombo ist die größte Stadt und das größte Finanzzentrum.
Die dokumentierte Geschichte Sri Lankas reicht 3.000 Jahre zurück und es gibt auch Hinweise auf prähistorische menschliche Besiedlung. Es verfügt über ein reiches kulturelles Erbe. Die frühesten bekannten buddhistischen Schriften aus Sri Lanka, zusammenfassend als Pali-Kanon bekannt, stammen aus dem Vierten Buddhistischen Konzil, das im Jahr 29 v. Chr. stattfand. Sri Lankas geografische Lage und die tiefen Häfen haben ihm von den Anfängen der alten Handelsroute der Seidenstraße bis zur heutigen maritimen Seidenstraße große strategische Bedeutung verliehen. Da es aufgrund seiner Lage ein wichtiges Handelszentrum war, war es bereits in der Anuradhapura-Zeit sowohl Fernost- als auch Europäern bekannt.
#srilanka #srilankatravel #mapsolo #mapschool #mapmind #cartesor #mapamente • MAPA DE LAS ISLAS MARIANAS
Информация по комментариям в разработке