Le lave-vaisselle Beko est-il une solution efficace?

Описание к видео Le lave-vaisselle Beko est-il une solution efficace?

Lave-vaisselle sélectionnés sur https://amzn.to/3JuXAGh

1) 00:00 Déballage du lave-vaisselle
2) 02:09 Installation du lave-vaisselle
3) 03:38 Comment régler la dureté de l'eau
4) 05:04 Sel, produit de rinçage et pastilles W5 Lidl
5) 06:04 Lave-vaisselle Beko B300 BDFN26430X
6) 06:47 Test du cycle Eco
7) 08:17 Consommation réelle d'électricité et d'eau
8) 10:06 Considérations finales

Le modèle de lave-vaisselle en question est un Beko modèle b300 code BDFN26430X, avec les caractéristiques principales suivantes :

- installation gratuite ;
- fonction d'assainissement à la vapeur ;
- porte en acier inoxydable ;
- ouverture automatique de la porte en fin de cycle ;
- minuterie programmable jusqu'à 24 heures ;
- fonction demi-charge ;
- fonction extra-brillance ;
- 14 couverts ;
- émission acoustique de 47 décibels en classe C ;
- Consommation d'eau par cycle de 11,5 litres ;
- consommation d'énergie par cycle de 0,85 kilowattheure dans la classe d'efficacité énergétique D.

Avant l'installation définitive, je réalise une installation provisoire pour vérifier son bon fonctionnement et la consommation réelle d'électricité et d'eau, en utilisant une prise intelligente avec mesure de la consommation et un jerrycan pour mesurer le total des eaux usées.

Comme indiqué dans le manuel, je plonge la bandelette de test de dureté de l'eau fournie dans un verre d'eau du réseau pendant quelques secondes. Après environ une minute, le nombre de carrés sur les 5 de la bandelette qui changent de couleur déterminera le réglage à effectuer sur la vis de réglage située sur le côté gauche du réservoir et dans la rubrique dédiée du menu de réglage du panneau de contrôle.

En agissant délicatement avec un tournevis, il faut positionner la fente sur la tête de la vis pour qu'elle coïncide avec le chiffre correspondant au nombre de carrés qui ont changé de couleur, dans mon cas 1.

Pour accéder au menu de réglage, appuyez simultanément sur le bouton marche et sur le bouton cycle 70 degrés pendant 3 secondes, pour sélectionner la rubrique dureté de l'eau appuyez plusieurs fois sur le bouton cycle 70 degrés jusqu'à l'apparition de la lettre "r" suivie d'un chiffre, pour régler la dureté appuyez plusieurs fois sur le bouton cycle 50 degrés jusqu'à l'apparition du chiffre correspondant au nombre de carrés qui ont changé de couleur, dans mon cas 1, pour mémoriser les modifications appuyez sur le bouton marche et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes.

Après avoir branché l'arrivée d'eau, l'électricité et inséré le tuyau de vidange dans la cuve, je prépare le lave-vaisselle pour la première mise en route.

Tous les produits utilisés sont de la marque W5 vendue par Lidl.

J'empile dans le lave-vaisselle quelques-uns des plats, verres, casseroles, cuillères, fourchettes, couteaux, bols, tasses et mugs accumulés pendant la semaine d'attente de l'expédition, incrustés et moisis, parfaits pour tester l'efficacité du lave-vaisselle.

Je lance le cycle de lavage Eco à 50 degrés, qui dure environ 3 heures. D'après le bruit que je commence à entendre, je dirais que le lave-vaisselle fonctionne et que le cycle de lavage programmé a commencé.

Pour optimiser encore la consommation, la porte s'ouvre automatiquement pendant la phase de séchage.

À la fin du cycle, l'application de gestion intelligente des prises de courant indique une consommation totale d'électricité de 0,77 kilowattheure, ce qui est conforme aux déclarations du fabricant.

Toute l'eau utilisée pour décharger le cycle, y compris l'eau de test turque résiduelle, compte tenu du poids d'environ 1,2 kilogramme du tambour, représente une consommation de 11,5 kilogrammes équivalant à environ 11,5 litres, sans tenir compte des résidus et du détergent dissous ; elle est donc conforme à ce qui a été déclaré.

Si vous le souhaitez, et si vous avez utilisé un détergent biodégradable respectueux de l'environnement, vous pouvez réutiliser les eaux usées à d'autres fins, telles que l'irrigation.

Je vide le lave-vaisselle et je vérifie le degré de propreté atteint par les différents plats, qui me semble bon en général, à l'exception de quelques couverts et casseroles très incrustés, mais chacun pourra se faire sa propre opinion à partir des images détaillées de la vidéo.

Il est certain qu'avec le cycle écologique d'économie d'énergie, avec un peu plus de 10 litres d'eau et moins d'un kilowattheure, il est possible de laver une quantité inimaginable de vaisselle qui serait lavée à la main en un temps raisonnable et avec une faible consommation, compte tenu des 10 litres par minute en moyenne fournis par le réseau d'eau et des coûts éventuels de chauffage d'une telle quantité d'eau à l'électricité ou au gaz.

#lave-vaisselle #review #installation #faidate #lavage #beko #lidl

Комментарии

Информация по комментариям в разработке