Comment le karaoké a fait tomber la sécurité de la Dreamcast | Hackaru

Описание к видео Comment le karaoké a fait tomber la sécurité de la Dreamcast | Hackaru

Pour me soutenir si le cœur vous en dit et que vous en avez les moyens :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/documentaires-j...
Patreon :   / sakharu  

Mes réseaux :
Twitch :   / sakharuu  
Discord :   / discord  
Twitter :   / sakharujv  

Fin des années 90, après plusieurs années très difficiles à cause d’une Sega Saturn qui ne vend pas suite à une série de mauvaises décisions et à une concurrence extrêmement féroce, Sega s’apprête à tourner la page avec une nouvelle console prometteuse qui s’appuie sur toute l’expérience de la marque et règle tous les problèmes qui avaient fait de la Saturn un échec. C’est comme ça que le 27 novembre 98, la Dreamcast débarque au Japon et elle sortira quelques mois plus tard aux Etats-Unis et en Europe, ouvrant le bal de la 6ème génération de console, bien avant ses concurrents.
Et la date est très importante puisqu’elle signifie que la Dreamcast arrive au moment où le piratage a complètement explosé sur la PlayStation de Sony avait le swap puis les puces que j’ai détaillé dans une vidéo précédente, ce qui veut dire que Sega a eu le temps de bien voir les ravages du piratage qui n’a jamais été aussi répandu et de bien comprendre que les consoles doivent trouver un moyen de protéger leur système de sécurité. Et un gros défi attend Sega, celle de protéger une console qui utilise le support CD, ce qui rend les choses bien plus difficiles qu’avec les cartouches.
Alors comment, dans ces conditions si particulières, Sega a-t ’il protégé sa console ? Et comment les hackeurs ont-ils rivalisés d’ingéniosité pour passer outres ces protections ? Entre protections ingénieuses, émulateur PlayStation 1, vol de kit de développement et karaoké, voici l’histoire du hack de la Dreamcast, une des histoires les plus farfelues du monde du jeu vidéo.

Pour mieux comprendre l'architecture de la Dreamcast (en anglais) : https://www.copetti.org/writings/cons...

Les chaînes des musiques utilisées :
GlitchXCity :    / glitchxcity  
Mewmore :    / mewmore  
Qumu :    / qumumusic  
OWN EYE MUSIC :    / @internetvideoarchive_  
Zame :    / zamejack  
Jawnhto :    / jawnhto  

Merci pour votre soutien !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке