Peut-on finir Pokémon Or avec un Psykokwak seulement ?

Описание к видео Peut-on finir Pokémon Or avec un Psykokwak seulement ?

TIpee pour me soutenir : https://fr.tipeee.com/lassistant-du-p...

Matériel utilisé pour faire la vidéo :

Son - ZOOM H5, marche aussi en déplacement : https://amzn.to/38RSi67
Micro qui peut aller tout aussi bien, le Blue Yeti : https://amzn.to/2UzstiO
Manette utilisée – marche aussi avec un Smartphone : https://amzn.to/3f2DUsX
Capture d’écran : OBS Studio
Appareil : Google
Montage : Tout va mais je recommande Premiere Pro
Ces liens font partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même.

Salut à tous ! Après avoir bravé les dangers de Kanto avec un des Pokémons les plus faibles de la première génération, Rattata, l’envie de repartir à l’aventure n’a jamais été aussi grande en cette fin d’été. Pour ce faire, j’ai décidé d’exploré une région encore inconnue pour vous sur la chaîne : Jotho.

Quoi de mieux pour cette épopée que refaire une solo run avec un Pokémon iconique de la première génération, parce qu’il est ridicule mais aussi car c’est un des Pokémon favori d’Ondine, la première Poké-girl de Sacha dans l’animé.
Ainsi, seul Psykokwak sera notre Pokémon dans l’aventure, et nous allons voir si il est capable de finir le jeu, malgré la contrainte d’être seul en affrontant des dresseurs avec parfois 6 Pokémon.
C’est d’ailleursla première règle du challenge. Si on part du principe que Psykokwak sera le seul pokémon utilisable en combat tout au long de l’aventure, les CSclaves sont autorisés.
A noter que les seuls modifications que j’ai fait au jeu sont le changement du pokémon de départ du Professeur Orme afin de pouvoir commencer avec un Psykokwak et, comme vous l’avez aperçu, le sprite du joueur est celui de la championne d’arène Ondine, en deuxième génération. C’est assez amusant d’imaginer ce qu’elle aurait fait dans la version Or si elle démarrait à Bourgeon, avec seulement un Psykokwak.
Deuxième règle afin de garder de la compétitivité dans le challenge, c’est que l’utilisation d’objets pendant les combats est interdites. Les objets tenus sont autorisés.
Maintenant que nous sommes au courant des comportements prohibés pendant le jeu, nous pouvons recevoir du professeur Orme notre cher Psykokwak.
LE début de l’aventure se passe sans accro particulier et on découvre notre pokémon dans les hautes herbes menant jusqu’à la maison de M. Pokémon. Le premier teste est contre notre Rival, Silver, à qui j’ai donné le Pokémon le plus difficile pour notre challenge, Germignon. Même si c’est peut-être le pire des 3 starters de Johto au niveau compétitif, le fait qu’il soit de type plante risque de poser problème à notre Pokémon eau. Heureusement, lors du premier combat, il ne dispose pas de stab, et nous pouvons le battre sans trop de difficulté, surtout que nous avons déjà gagné un niveau supplémentaire en progressant dans le jeu.
Un fois notre rival défait, on peut revenir à Bourgeon pour faire une déposition à la police à propos du vol, pour finalement se diriger vers le nord de Ville Griotte. Là-bas, notre premier combat est contre Gamin Gaspard, rebaptisé Gamin Farouk dans les remakes sur DS, un joli clin d’œil à notre premier challenge sur Pokémon Rouge Feu, et évidemment on bat son Rattata sans aucun soucis.
On arrive à Mauville, et à partir de ce moment là, deux parties de l’histoire s’ouvre à nous : On peut aller affronter l’arène directement, où se rendre à la Tour Chétiflor pour obtenir la CT Flash. Comme j’ étais persuadé qu’il fallait Flash pour passer la grotte en direction d’Ecorcia, je me suis dit que la tour était un bon moyen de s’entrainer en vue de l’arène même si les Chétiflor des Moines probablement Bouddhistes sont de type plantes. Mention spéciale au leader du culte qui est assez compliqué à passer. Une bonne tactique et d’espérer que les Chétiflor nous attaque pour entraver leur premier fouet liane et les rendre innofensif. Ainsi on peut avoir assez de point de vie une fois que l’on est face au Hoothoot. Le combat contre ce piaf est une belle mise en bouche pour le combat contre Albert, qui dispose de pokémon Oiseau. On parvient à le battre en un coup vu notre entrainement, et la victoire nous permet d’obtenir non seulement le premier badge, mais également la CT Coup de boue. Contrairement )à ce que l’on pourrait croire, le move pool de Psykokwak est très fourni et il peut apprendre cette attaque qui est de type sol. Elle sera donc pratique contre les types électriques, ennemi mortel de notre Pokémon, même si elle est de faible puissance, mais aussi contre les types poison ou feu, tant que nous ne possédons pas encore d’attaque Eau. Comme cela diminue la précision des ennemis, c’est en fait un Jet de sable très pratique, en tout cas jusqu’à l’obtention d’une autre CT très utile pour les Challenges Solo, parce qu’elle permet d’économiser des cordes sorties, mais aussi car elle est assez universelle : Tunnel.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке