VERONICA MARS : la fin de l'innocence - LE BINGE DOCTOR #7

Описание к видео VERONICA MARS : la fin de l'innocence - LE BINGE DOCTOR #7

Veronica Mars est l’une des séries ado les plus audacieuses. Serait-elle le The Wire teen ?

Salut les addicts ! Aujourd’hui, retour à la critique série, l’analyse série, la review série, l’avis série... la chaine série le binge doctor rouvre son format principal Le Binge Doctor pour une longue analyse de veronica mars, la brillante série ado/policière de Rob Thomas.

Dans ce 7e numéro de la série, on revient sur veronica mars serie phénomène (2004-2007), ses influences (notamment Newport Beach et Buffy contre les vampires), sa vision très sombre de la société et des ados, ses enquêtes d’enfer, ses arcs captivants, sa description d’une cité concentrant tous les travers des personnes de pouvoir, etc. veronica mars analyse avec pertinence les guerres de classe, mais veronica mars critique aussi à travers son héroïne les limites d’une solitude imposée.

Ton youtubeur série a donc étudié le sujet. La chaîne série le binge doctor espère t’ouvrir sur le brio de cette fantastique série, en 4 saisons et 72 épisodes bourrés d’action et d’acide. C’est le sujet de cette analyse série !

Plus qu’un avis série ou un top séries, ce sujet s’offre très bien à une analyse série détaillée par un vidéaste serie tv.
Avec cette critique serie, j’espère vous avoir expliqué pourquoi veronica mars est une excellente série, à redécouvrir à tout moment.


TIMECODES :
0:00 : Intro
1:24 : Les influences de veronica mars
4:19 : veronica mars, une héritière de buffy contre les vampires
6:00 : Neptune, cité pourrie
7:58 : La ville qui n’aimait pas les femmes
13:16 : Les couples maudits
16:20 : Ségrégation 101
20:56 : veronica mars : le The Wire ado
22:13 : Conclusion


Abonne-toi pour gagner ton poids en marshmallows : https://bit.ly/2SwbXgh


VERONICA MARS : LA FIN DE L’INNOCENCE par Le Binge Doctor


**DISCLAIMER**
© Vu le "Copyright Act of 1976 (article 107)" ou le principe de "fair-use" ou "utilisation équitable" reconnus et appliqués par Youtube, il est possible d'utiliser des extraits vidéos/audios/photos/musicaux afin de réaliser une présentation, analyse, parodie ou une critique de l'oeuvre étudiée : https://www.copyright.gov/title17/92c…

Cette vidéo respecte la règle d'exception d'analyse et de critique. Les extraits et photos utilisés ne servent que de base pour l'analyse ou la présentation.


SOURCES :

« ‘Veronica Mars’ Was Originally A Boy, Says Creator Rob Thomas », article d’Amanda Duberman
pour le Huffington Post (11 mars 2014) : https://www.huffpost.com/entry/rob-th...

Les Héritiers, de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, ed. Les éditions de Minuit, 1964 : http://www.leseditionsdeminuit.fr/liv...

Histoire de la virilité, de Georges Vigarello, Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine, ed. Seuil, 2011 :
https://www.seuil.com/ouvrage/histoir...

« Over My Dead Body: Multicultural Social Cohesion in Veronica Mars », essai de Debra Dudek pour The Looking Class, vol. 11 n° 1 (2 janvier 2007) : https://ro.uow.edu.au/cgi/viewcontent...

« Poutine se moque du drapeau arc-en-ciel de l'ambassade américaine », article du Figaro (3 juillet 2020) : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/po...

« RevengeP : Quand une photo peut détruire une vie », vidéo de Le Roi des Rats (4 mai 2018) :    • #RevengeP : QUAND UNE PHOTO PEUT DETR...  


---------------------------------------­­----------------
Viens visiter CRAZY POPPINS, le Gorafi de la Pop Culture : https://crazypoppins.com/

Écoute le podcast Séries Junkies ! Avec mes potes, on parle séries en mode chill : https://anchor.fm/seriesjunkies

---------------------------------------­­----------------

Page Sens Critique : https://www.senscritique.com/Binge_Do...
Page Twitter :   / lebingedoctor  




#VeronicaMars

Комментарии

Информация по комментариям в разработке