EPICERIE FINE - Les fleurs comestibles

Описание к видео EPICERIE FINE - Les fleurs comestibles

Au printemps, dans la Beauce, il y a d’abord les couleurs. Le jaune du colza qui éclate sous le gris d’un ciel orageux. Des cultures à perte de vue, c’est le grenier de la France, et au milieu la flamboyance gothique de la cathédrale de Chartres.

À quelques kilomètres de là, alors que la nature se gonfle de sève et de bourgeons, une exploitation agricole d'un genre un peu particulier démarre une nouvelle saison.
Depuis cinq ans, Virginie Bouchard a repris la ferme familiale. Elle prolonge ici une culture peu connue du grand public et tout en subtilité : la culture de fleurs. Des fleurs qui ne finissent pas dans un vase mais dans une assiette, elles se mangent toutes.

Tout a commencé à la ferme dans les années soixante avec les capucines et la fleur de courgette, dont on découvre les saveurs gustatives. Aujourd’hui, en suivant les saisons Viriginie fait pousser plus de quarante espèces différentes et ce, tout au long de l'année.
Des études à l’étranger qui sont une vraie valeur ajoutée pour cette culture des fleurs pratiquée dans la ferme depuis le 19ème siècle, soit depuis quatre générations.

Les fleurs comestibles ne seraient plus tout à fait confidentielles ; elles séduiraient de plus en plus de chefs et qui sait, pourraient conquérir le cœur de tous les Français.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке