La figure tutélaire. Andrea Branzi et d’autres… par Catherine Geel et Emanuele Quinz

Описание к видео La figure tutélaire. Andrea Branzi et d’autres… par Catherine Geel et Emanuele Quinz

Quels sont les modèles possibles pour une recherche en design ? Discussions et propositions à partir des parcours de radicaux italiens tels Andrea Branzi et Ugo La Pietra, interviewés début 2019 par les équipes du pôle recherche de la Cité du design. Un panorama et une analyse par Catherine Geel, historienne du design, chercheure au CRD ENS Paris-Saclay et Emanuele Quinz, historien de l’art.

Titre original de la conférence : La figure tutélaire. Andrea Branzi et d’autres… chercheurs radicaux ou chercheurs « modèles » ?

Conférence donnée lors du colloque "Dzing Dzing. Ce qui nous préoccupe : recherche design en école d’art" organisé avec le ministère de la Culture le 2 avril 2019 pendant la Biennale internationale design Saint-Étienne 2019 – Auditorium de la Cité du design

Depuis plusieurs années, une recherche design se consolide, en France, au sein des écoles d’art et de design. Les pratiques de cette recherche sont multiples, diversifiées. Elles sont aussi tâtonnantes, expérimentales, curieuses et chargées de questionnements. Dzing Dzing propose de faire un point d’étape en donnant la parole aux écoles d’art et de design, aux chercheurs jeunes et confirmés, aux collectifs et à tous ceux qui orientent la recherche actuelle. Elle tente de dresser une cartographie critique des questions de recherche qui nous préoccupent, pour penser notre avenir commun.

https://www.biennale-design.com/saint...
https://www.citedudesign.com

Комментарии

Информация по комментариям в разработке