Myanmar - Part 2/2

Описание к видео Myanmar - Part 2/2

Nous voici au Myanmar, et cette video récapitule plutôt bien ces presque 2 semaine passé ici.
un peu a la hâte car la situation dans le pays n' es pas tip top, mais on en a bien profité quand meme.

Un peu de stress, un aéroport quasi vide, le temps a la douane moins de 5 minutes.
Ici vous avez un service de GRAB. Nous avons checker en ligne, c’est le même prix. Pour 10 dollars nous prenons la route jusqu'qu centre de Yangoon

En parlant de voyageur nous en avons croisés moins de 50 sur ces 11jours et à chaque fois un eye contact ce fait. Comme si nous étions des pionniers.
le voyage devais ressembler à ça il y a 50 ans.
La situation actuelle est étrange mais les birmans sont très heureux de voir des touristes, , n’hésite pas à vous aider, même si leur anglais leur fait défaut, et souris comme si c'était les plus heureux de cette terre.
Yangoon est une ville plutôt sale ou on se sent peu en sécurité de par son caractère délabrés.
mais arrivés devant la pagode Schwedagon tout les apriori s'envolent face a cette beauté.
le lieu est comme mystique.

Nous sommes ensuite partis a bagan Sur la route vous aurez quelques checkpoint quand vous changez de régions où les militaire vous contrôleront vos passeport.
Ils sont assez surpris en général de voir des étranger et vous donnerons leur plus beau sourires.

Bagan était mon rêve de longue date et c’était a la fois délicieux et triste, ce lieux vivant sur le tourisme a énormément souffert.
Bon nombre d’hôtel et restaurant fermé, des rue désertes, imaginez un parc d’attractions sans enfants..
Nous logeons pour 5 nuits à l’hôtel « a little bit of bagan » a Nyaung-U pas le moins cher, les nuits étaient a 20 dollars, mais bien confortable et un hôte très aidant
Ce dernier nous a fait un topo des temples à visiter et nous avons booker auprès de lui un vol en montgolfière avec la compagnie « balloon over bagan » pour 130 dollars par personnes.(paiement possible en carte et en dollars donc sans frais de conversion)
En 2019 les prix était a 350 dollars, nous avons pas hésiter un seul instant. Pour ceux qui ce prix serait un peu trop élevé, une autre compagnie (les montgolfières jaunes) proposent des vols a 90 par personnes. Je ne comprend même pas comment ils peuvent être rentable, mais ça permet de faire venir un tourisme local.

Pour la visite des temples vous pouvez louer des scooters électriques a 6 dollars la journée. Et sur ce point pas de conseil précis a part de vous perdre à la recherche de temple secret, il y a quelque gros temple où vous devrais acheter un ticket pour la libre circulation dans bagan au prix de 15$ pour 3 jours (a comparaison AngkorWat c’était 62$ pour3jours)
Ici nombre d’artiste vous filerons des tuyaux dés endroit sympa pour voir le couchée de soleil, le levez et vous expliquerons comment la vie est dure depuis 4 ans. Ils parlent parfaitement anglais et même un peu français.
N’hésitez pas à leur donner un petit tips pour les remercier car la vie est vraiment pas évidente sans touristes.

On prend un bus pour le lac Inle, 20$par personne, un autre long trajet d’une dizaine d’heure, stop pipi, checkpoint, stop manger, puis arrivons Shwenyaung ou une horde de tuc tuc nous attend et demandes des prix exagérés pour rejoindre Nyaung shwe(ville de départ pour le lac) Nous trouvons un prix raisonnable 5€pour deux pour finir les 7km.
Notre hôtel fut Inle Apex hôtel, 20 dollars la nuit, un gros buffet petit dej. Et le réceptionniste de nuit super sympa.

Au réveil 2 dames travaillant pour le gouvernement nous attendais à la réception et nous on délesté de 10 dollars chacun pour pouvoir être dans ce parc national. Nous sommes surpris mais après recherche cette taxe touristique s’appliquer déjà avant le Covid.

Nous trouvons 2 vélo pour 3.50 près du marché et partons pour une jolie boucle de 20kilometres avec traversé du lac (10$la traversée pour 2)

Le lendemain nous louons les services d’un batelier qui pour 15$ (pour 3 personnes) nous a fait visiter les maisons sur l eau, les petit coins sympa, les pagode et le coucher de soleil.
Pas mal de pêcheur, et des vrai, avec de vrai filets pas ceux avec leur filet en bois que l’on peux voir sur toute les photos.
Un tourisme assez local ici, et bizarrement ils on su remédier au manque de tourisme sûrement en travaillant leur terre ou je ne sais, car on a pas eu le même sentiment de manque qu’à bagan.

Pour résumer, le véritable pays du sourire c’est bien ici. On ne sais jamais sentis en insécurité, nous avons jamais été au mauvais endroit au mauvais moment. La nourriture est bien meilleur en Thaïlande.
Mais c’est indéniable que ce pays souffre et après de nombreuse conversation avec les locaux, ils veulent le retour du tourisme.
Car avec ou sans ils payent quand même les taxes au gouvernement.
N’hésitez pas à vous rendre dans ce pays, malgré les zones rouges il y a pas mal à voir.
Et votre venue ou non ne renforcera pas la junte financé par la chine.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке