Tondeuse à gazon filaire - 1200 W - 32 cm Black & Decker

Описание к видео Tondeuse à gazon filaire - 1200 W - 32 cm Black & Decker

Lien Amazon: https://amzn.to/2ZzJz69

Jouet ou tondeuse ?

Je n’avais jamais testé de tondeuse avec fil jusqu’à présent. Disposant d’un terrain démesuré pour cette tondeuse, j’ai voulu l’essayer sur une partie de mon terrain en complément vu qu’elle est donnée à 300 m2.

La tondeuse arrive partiellement en kit dans un grand carton. On la monte rapidement, sans véritable piège. Seule la rondelle m’a posé problème, car posée sur l’extérieur alors qu’elle est destinée pour l’intérieur (voir vidéo). On aura juste besoin d’un tournevis cruciforme pour fixer les 4 vis fournies. Disons qu’en un quart d’heure, on est prêt à tondre.

Habitué aux plus grands formats, ce qui surprend immédiatement est le côté jouet de la tondeuse, tout en plastique et extrêmement légère. Sérieusement, vu les imitations pour enfants très réalistes, on est pris d’un doute de prime abord. Et quand on la met en marche, on n’est pas franchement convaincu qu’on a bien une version pour adultes ! On tond une très petite surface et il faut quasiment le double de temps par rapport à une tondeuse classique pour venir à bout du terrain sans compter le câble extrêmement gênant (il faut prendre le pli). Honnêtement, je ne me vois pas tondre 300 m2 avec. Je la destine à de plus terrains encore. L’avantage est évidemment l’entretien nul si ce n’est un coup de brosse à la fin de chaque tonte. Le système pour changer la hauteur des roues et donc la taille de coupe n’est pas des plus aisé, j’ai connu mieux. Il faut mettre la tondeuse sur le côté et jouer avec la barre de roue maintenue par un ressort (voir vidéo là encore).

Clairement, je m’attendais à mieux pour une tondeuse vendue près de 100€ et donnée à 300, voire 400 m2. Elle fait très jouet et on a dû mal à la prendre au sérieux. Et il faudra compter beaucoup plus de temps vu le faible diamètre de la lame qui autorise très peu de coupe à chaque passage.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке