Cette semaine dans Anaïs se fait des films, on vous parle d'un des films les plus marquants de l'année: Sirāt, d'Óliver Laxe, sorti en salles ce mercredi 10 septembre. Anaïs avait découvert le film il y a quelques mois lors du Festival de Cannes. C'est une œuvre dans laquelle la musique et le son jouent un rôle crucial et ça a donné envie à notre critique préférée de consacrer un épisode aux musiques de films.
Qu'est-ce qui constitue une bonne bande originale? Qui choisit la musique qu'on met dans les films? Comment ça se passe? Combien ça coûte? Pour en parler, Anaïs a invité Joseph Petitpain, fondateur de BMM Network, à la rejoindre en studio. Il est superviseur musical et son métier, c'est de trouver et gérer les droits de la musique que vous entendez dans les pubs, les films et les séries.
Et comme le veut la tradition de ce podcast, Anaïs livrera, en fin d'épisode, ses critiques de plusieurs films disponibles en salles:
• Valeur sentimentale de Joachim Trier, avec Renate Reinsve, Stellan Skarsgård et Elle Fanning –le meilleur film de l'année selon Anaïs;
• Renoir, de Chie Hayakawa, avec Yui Suzuki et Lily Franky;
• La Guerre des Rose, de Jay Roach (Austin Powers, Mon beau-père et moi), avec Olivia Colman et Benedict Cumberbatch;
• L'Épreuve du feu, d’Aurélien Peyre, avec Félix Lefebvre et Anja Verderosa.
Chers fans du podcast, on lance un nouveau format! C'est une sorte de courrier des lecteurs ou de bureau des plaintes, dans lequel vous avez la possibilité de poser toutes vos questions (ou presque) à Anaïs. Si vous souhaitez qu'elle vous réponde, vous pouvez envoyer un message vocal à l'adresse mail [email protected]. On écoutera vos messages, on les diffusera dans le podcast et, évidemment, Anaïs répondra à vos questions.
Bienvenue dans Anaïs se fait des films. Anaïs Bordages est journaliste, critique cinéma et séries depuis une quinzaine d'années. Dans la vie, il y a deux choses dont elle ne se lasse jamais: le cinéma et parler.
Références:
La playlist «Needle drops de compète» créée par Anaïs
«Histoire secrète de la French Touch», Radio France
Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise Marshall
Информация по комментариям в разработке