DINAN, cité médiévale entre terre et mer

Описание к видео DINAN, cité médiévale entre terre et mer

Dinan, charmante cité médiévale entre terre et mer
Suivez-nous pendant notre journée de balade au cœur de la cité médiévale de Dinan
Située dans les Cotes d’Armor à une vingtaine de kms de St Malo, Dinan est ceinturée de près de trois kilomètres de remparts. La ville et son château du 14e siècle dominent fièrement la Rance. En contrebas, le petit port de plaisance constitue le point de départ de belles balades le long de l’estuaire tandis que dans la cité médiévale les maisons à encorbellement complètent la visite de cette ville.
Le château de Dinan se compose, à la fin du 16ème siècle, de trois éléments : la tour Ducale, la porte Guichet et la Tour Coëtquen,
En parcourant les impressionnantes salles du Château, nous découvrons l'ingéniosité de l'architecture militaire et le raffinement de la vie quotidienne des chevaliers du Moyen Âge.
Le tour des remparts permet d’apprécier cette ceinture urbaine d’environ 3 km avec son Donjon, ses 10 tours et 4 portes conservées et de profiter de points de vue uniques sur la région environnante.
Après cette visite du château et de ses remparts, nous survolons la place « Du Guesclin », rentrons dans la cité médiévale pour y admirer les maisons à encorbellement devenues boutiques ou restaurants et nous plongeons dans l’ambiance du Moyen-Age en parcourant la rue escarpée de Jerzual. Cette cascade de maisons à pans de bois qui datent pour certaines du XVème siècle et qui dégringolent jusqu’au port, font du Jerzual, la rue la plus pittoresque de la ville de Dinan, étape incontournable de tout passage à Dinan. Nous avons aimé y flâner et rêver devant les ateliers-boutiques des peintres et sculpteurs.
Nous nous sommes baladés le long du port avons déambulé dans le centre historique pour nous arrêter devant la Tour de l’Horloge , l’hôtel de Beaumanoir, le jardin anglais et la Basilique Saint Sauveur.
Nous nous souviendrons longtemps de cette belle rencontre avec cette dame de 103 ans qui a accepté une petite interview. Un beau moment.
Connaissez-vous la fête des remparts ? Le temps d’un week-end, une fois tous les deux ans, la ville revit à l’heure médiévale. Tournois, tavernes, animations, déguisements…Peut-être aurez-vous envie d’y venir afin de vous plonger dans l’histoire de cette ville.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке