3 PROBLÈMES QUE SEULS LES HAUTS POTENTIELS PEUVENT COMPRENDRE

Описание к видео 3 PROBLÈMES QUE SEULS LES HAUTS POTENTIELS PEUVENT COMPRENDRE

✅Test - Suis-je à haut potentiel/surdoué.e ? :
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.la-clinique-e-sante.com

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Introduction : 0:00 - 1:50
Sentiment d'être en décalage : 1:50 - 2:24
Fatigue que procure son cerveau : 2:24 - 3:00
Son hypersensibilité : 3:00 - 3:58
Conclusion : 3:58 - 6:50

Le HP, haut potentiel, a souvent le sentiment d'être en décalage avec une grande partie de son entourage, même très proche. Il se sent le plus souvent démuni et un peu seul au monde. Il est vrai que les surdoués ne représentent que 2 % de la population, mais en même temps, les hauts potentiels ont tendance à s'attirer et à se reconnaître entre eux mêmes, sans le savoir.
Le premier problème que seuls les HP peuvent comprendre, c'est le sentiment d'être constamment en décalage et de vivre comme un extraterrestre sur une planète qui n'est pas la sienne avec cette usure de sur adaptation qui va avec. Ce sentiment de décalage va perturber l'adaptation sociale et professionnelle et va souvent perturber la vie scolaire.
Le deuxième problème que seul un HP peut comprendre, c'est la fatigue que lui procure son cerveau, constamment en ébullition, quasi boulimique et cette difficulté à prioriser l'information qui le fait régulièrement saturer sans qu'il puisse s'en passer. Cette hyperactivité mentale peut devenir un problème dans le quotidien, elle peut être source de stress, de burn-out et d'anxiété. Le HP a souvent le sentiment d'être esclave de son cerveau.
Le troisième problème que seul un HP peut comprendre, c'est l'hypersensibilité qui le fait réagir au quart de tour. C'est la conséquence d'un super traitement à la fois sensoriel et émotionnel par son cerveau. Cette hypersensibilité peut faire peur à un HP car elle peut vite le déborder ou le mettre dans des situations parfois délicates.
Pour faire face à cette hypersensibilité, certains HP se coupent volontairement de leurs émotions et vivent dans leur tête, en refoulant leurs émotions, mais en même temps, les besoins qui vont avec et c'est parfois un souci. D'autres HP sont totalement débordés par leurs émotions qui évoluent de façon totalement anarchique, c'est un peu la dernière émotion qui a parlé, qui a raison. Et la vie du HP semble téléguidée exclusivement par l'émotion du moment, à laquelle le HP tente de faire face comme il peut.
Comme toute nouvelle découverte, la nouvelle identité de HP nécessite un suivi avec un psychologue spécialisé en hauts potentiels qui permet d'apprendre cette langue particulière des HP pour mieux communiquer avec soi, mieux communiquer avec les autres et enrichir sa vie.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке