La pêche dans la peau S1E9 Truite record avec Joé Juneau à la pourvoirie Seigneurie du Triton

Описание к видео La pêche dans la peau S1E9 Truite record avec Joé Juneau à la pourvoirie Seigneurie du Triton

Truite record avec Joé Juneau à la pourvoirie Seigneurie du Triton
#lapêchedanslapeau #truite #joéjuneau
  / lapechedanslapeau  
  / 2045881942310454  
  / la_peche_dans_la_peau  
S1E9 Nous sommes à la Seigneurie du Triton pour une pêche à l’omble de fontaine. Le temps s’arrête en compagnie l’ex-hockeyeur professionnel Joé Juneau. Notre invité nous parle de sa relation avec la nature et une truite record nous fait l’honneur de sa visite.
L’origine de La Seigneurie du Triton remonte aux années 1870, époque où les villes de Québec et de Chicoutimi furent reliées par le chemin de fer. Un ingénieur ferroviaire du nom de Alexander Luders Light devint le père du Triton Fish and Game Club qu’il fonda en 1893. C’est ainsi qu’il rendit accessible un territoire ne comprenant pas moins de 200 lacs.
L’âge d’or du Triton Fish and Game Club fut durant la première partie du 20e siècle. Le Club reçut des membres éminents tels que les présidents américains Theodore Roosevelt, Harry Truman, certains membres de la famille Rockefeller et de la famille Molson, Winston Churchill, ex-premier ministre britannique et bien d’autres.
Joé Juneau est un joueur professionnel de hockey. Il a mis au point un programme pour aider les jeunes inuits dans leur scolarité, en les initiant au hockey sur glace.
Il se fait protecteur de la forêt québécoise et s’implique activement pour les aires protégées.
Dans les aires protégées définies juridiquement, on limite certaines activités afin de préserver les écosystèmes naturels. Par exemple, il est interdit d’exercer des activités industrielles telles que l’exploitation forestière, l’exploitation minière et le développement hydroélectrique dans près de 95 % des forêts protégées canadiennes.
Environ 24 millions d’hectares de forêt sont protégés au Canada, soit près de 7 % de l’étendue totale des forêts. Il y a encore des millions d’autres hectares de forêt dans des régions éloignées et inaccessibles qui sont restés en grande partie préservés de l’activité humaine.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке