Conserver et planter les noyaux de cerises, prunes, abricots et pêches

Описание к видео Conserver et planter les noyaux de cerises, prunes, abricots et pêches

Planter des noyaux d'arbres fruitiers, c'est facile et ça peut rapporter gros !

Pour pouvoir semer vos noyaux d'arbres fruitiers, il faut le conserver dans un substrat légèrement humide jusqu'au printemps suivant en les protégeant des rongeurs.

****
Retrouvez moi aussi sur ma chaîne voyage ici 

   / @andre-globe-trotter  

****
Comme on me dit souvent (gentiment) que mes explications sont claires, j'ai décidé d'expliquer comment "Réussir son potager bio en partant de zéro" dans un livre disponible dans toutes les librairies et sur tous les sites de vente en ligne, voir : https://amzn.to/39dxdm0

Dans ma boutique en ligne, vous pourrez également trouver les différents outils et produits que j'utilise au jardin ou au potager (et d'autres) en cliquant ici :
https://www.amazon.fr/shop/andreabrahami
En commandant, via ce lien, les produits de ma boutique (ou n'importe quel autre achat sur Amazon), vous soutiendrez la chaîne sans aucun surcoût pour vous ! Merci ! 😉
************************************
🎁📚🍅🌻🎃🌳🍆🌺🥔🍁🥕🥦🎁

Voilà donc une méthode simple pour conserver les noyaux et vous faire de nombreux cerisiers, pruniers, abricotiers ou pêchers à coût zéro.

La méthode consiste à placer vos noyaux de cerises, abricots, prunes ou pêches dans un pot en alternant une couche de sable et une couche de noyaux. Le pot sera ensuite protégé des rongeurs par un autre pot placé par dessus. Le pot sera conservé à l'extérieur afin d'être exposée à la pluie et au froid. Ce sont ces modifications thermiques et hygrométriques qui vont permettre à la coque des noyaux de s'altérer puis s'ouvrir au printemps après la période de stratification hivernale.
Vers la mi-mars, on pourra sortir les noyaux (dont certains auront commencé à germer) du pot de stockage pour les semer en pots individuels ou en mettre plusieurs dans des pots de plus grande taille. Après une première année où on surveillera l'arrosage des jeunes plants, on pourra vers la fin novembre planter ces plants à leur emplacement définitif.

Les fruits à noyaux sont souvent assez fidèles de semis mais si les fruits obtenus (en général vers la 5e année) ne sont pas de bonne qualité, il sera possible de greffer cet arbre avec les variétés de votre choix en prélevant des greffons sur des arbres dont vous appréciez les fruits.

Merci et à très bientôt ! 😉

Комментарии

Информация по комментариям в разработке