Bardella à Matignon : quels impacts géopolitiques?

Описание к видео Bardella à Matignon : quels impacts géopolitiques?

Le séisme politique qui secoue la France depuis maintenant trois semaines traverse dorénavant la sphère internationale, alors que la vague du Rassemblement national (RN) déferle sur le pays. Arrivé en tête du premier tour des élections législatives anticipées ce dimanche 30 juin, la potentielle obtention d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale du parti d'extrême droite suscite une palette de scénario à l'étranger.
Sans se positionner explicitement au risque d'interférer dans les processus électoraux d'un autre État membre de l'UE, les capitales européennes redoutent majoritairement l'arrivée du RN au pouvoir. Du côté du Maghreb et, plus globalement, du continent africain, un gouvernement d'extrême droite dégraderait davantage l'image déjà bien ternie de la France. Si en Amérique latine, le Rassemblement national devrait pouvoir trouver un soutien auprès du populiste argentin Javier Milei, il serait rapidement fragilisé par la forte influence régionale du président brésilien de gauche Lula.
Pour les Russes, un gouvernement dominé par le RN signifierait un moindre engagement en faveur de l'Ukraine, tandis qu'au Proche-Orient, une telle ascension du parti pourrait être synonyme d'un soutien renforcé à l'Etat hébreu.
Membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, cinquième réseau diplomatique au monde, membre historique et incontournable de l'Union européenne : si un choc politique survenait en France le 7 juillet prochain, il entrainerait inévitablement un choc géopolitique dans le monde.


➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
- Facebook : https://cutt.ly/9W4KpNB
- Twitter :   / pascalboniface  
- Instagram : https://cutt.ly/8W4J9Iw
- Linkedin : https://cutt.ly/XW4Ku4W

Комментарии

Информация по комментариям в разработке