Graines de Paix de Tom Cohen et l'Orchestre Andalou de Jérusalem

Описание к видео Graines de Paix de Tom Cohen et l'Orchestre Andalou de Jérusalem

© ARTE ©

« La musique rachète l’homme ». La maxime de l’écrivain québécois Marc Gendron apporte en une poignée de mots la synthèse de ce que l’Orchestre Andalou de Jérusalem entreprend depuis sa création. Car derrière le vernis religieux qui déchire Jérusalem et sa région, se cache une culture et une histoire commune dont la musique représente l’un des plus solides artefacts.

Ambassadeur de la musique andalo-israélienne, héritée du multiculturalisme de la région de Gibraltar, l’Orchestre Andalou de Jérusalem s’est fixé comme ambition d’unir les trois grandes religions du bassin méditerranéen autour d’un dessein commun : la musique. Composent alors l’orchestre des musiciens des trois religions, qui porteront les chants de Ziv Yeheskel et Nasrin Kadri, respectivement Juif et musulmane. Tout ceci, sous la bienveillante supervision du chef Tom Cohen, accessoirement mandoliniste prodige à ses heures perdues.

Une fois de plus, la Folle Journée de Nantes se mue en théâtre des plus improbables rencontres culturelles. Une improbabilité qui, dans ce cas, ne devrait pourtant pas en être une.

Au programme :
Inta Omri
Ya Msafer Wahdak
Alf Leila w’leila
Wayak
Ya Gamil
Sawah

Diffusé sur ARTE CONCERT le 07/02/2016

התזמורת האנדלוסית ירושלים עם זיו יחזקאל ונסרין קדרי

Комментарии

Информация по комментариям в разработке