Tofana di Mezzo par Punta Anna et Guiseppe Olivieri # Sport de montagne # Go Pro 12 # Mavic Air 2

Описание к видео Tofana di Mezzo par Punta Anna et Guiseppe Olivieri # Sport de montagne # Go Pro 12 # Mavic Air 2

Depuis quelques années, je voulais voir de me propres yeux les Dolomites. Cette roche avec sa propre singularité bien identifiable par ses nombreuses sculptures si impressionnante les unes que les autres. L'humain parait si petit à côté. D'ailleurs sur beaucoup d'aspect et pas seulement sur la grandeur physique de ces montagnes. Bref contempler en restant à sa place sans dégrader, sans déranger comme si notre existence s'effaçait de ces paysages. Quelle chance de vivre de telles émotions dans ces endroits encore préservé. Je n'ai fait qu'une petite partie de ces Dolomites et il me faudra plusieurs visites pour espérer en voir davantage...

Pour cette semaine, je me suis entouré de 2 amis (qui répondent souvent à mes propositions), Pierre - François et Walter. C'est tellement mieux de partager des aventures à plusieurs même si je vous l'accorde il faut s'adapter et écouter ces partenaires pour prendre les meilleures décisions possibles. Pour vivre la montagne, il faut anticiper un minimum en préparant chaque sortie. Croyez moi, les Dolomites ne vous pardonnerons pas si vous les prenez à la légère. Je me suis entouré des 4 cartes papier "KOMPASS" des Dolomites ainsi que du livre de Pascal Sombardier afin d'avoir les meilleurs via ferrata de ce massif. Voici les liens :

https://www.pascal-sombardier.com/201...
https://nostromoweb.fr/fr/cartes-rand...

Je préfère avoir sur moi en plus du téléphone portable qui lui à une batterie et pourrait à tout moment être défaillant. Le papier protégé de la pluie peut s'utiliser à n'importe quel moment à partir du moment où on sait lire et se situer en permanence sur une carte. Bref, vous ne pouvez pas procéder de la même manière que lorsque vous faite une simple via avec une petite marche d'approche et de retour et ce serait une énorme erreur. Vous devez aussi avoir une bonne endurance, un bon physique et mental et vous préparer à partir pour une grosse journée ou même plusieurs jours si l'itinéraire est très long (refuges et/ou bivouacs)

Je vous présente le 1er épisode de cette semaine incroyable dans les Dolomites. C'est l'ascension de Tofana di Mezzo culminant à 3244 mètres d'altitude. Voici l'itinéraire emprunté de ce jour :

¤ Refuge de Dibona - 2083 mètres (O'40)
¤ Refuge de Pomedes - 2303 mètres (2'05)
¤ La via ferrata Punta Anna (2'47)
¤ Punta Anna - 2731 mètres (1O'31)
¤ La via ferrata Giuseppe Olivieri (11'00)
¤ Torre Pomedes - 2980 mètres (12'14)
¤ Passage Gianni Aglio (16'22)
¤ Bus de Tofana - 2910 mètres (17'42)
¤ Les gradins de l'arête sud (23'17)
¤ Tofana di Mezzo - 3244 mètres (27'28)
¤ Brèche entre les 2 Tofane (névés à traverser, descente raide le long d'un sentier, descente d'un grand pierrier très délicat) (28'34)
¤ Refuge Giussani - 2580 mètres (31'34 et FIN)
¤ Refuge Dibona - 2083 mètres

Caractéristiques de ce parcours :

Distance : entre 9 et 10 kms
Durée : Entre 8 et 10 heures
Dénivelé positif : environ 1433 mètres
Dénivelé négatif : 1429 mètres

Quelques informations complémentaires ici :
https://www.outdooractive.com/fr/rout...

Quelques recommandations en particulier pour les non-initiés et débutant mais aussi pour les confirmés : Assurer vous d'avoir une assurance permettant la pratique de cette activité (y compris hors de France) Emporter toujours avec vous un téléphone portable, des boissons, de l'eau, des barres énergétiques, des lunettes de soleil, de quoi vous couvrir la tête, une veste. Ne jamais vous engagez quand la météo est incertaine (pluie, orage), respecter le sens de l'itinéraire, ne sortez pas hors du balisage, emporter vos déchets en respectant le site. Si vous avez des enfants, ils devront mesurer au minimum 1.30 mètres et peser 40 kg. Les mineurs doivent d'ailleurs toujours être accompagné voir encordé aux adultes par mesure de sécurité.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке