Joha, son fils et l'âne - Histoires avant de s'endormir - Histoire pour Enfants

Описание к видео Joha, son fils et l'âne - Histoires avant de s'endormir - Histoire pour Enfants

Joha, son fils et l'âne

Il était une fois, dans un petit village, un paysan qui s’appelait Joha. Il gagnait sa vie en travaillant dans son champ à l’aide de son fils.
Après des années de travail, Joha réussissait à économiser de l’argent. Alors il décidait de s’acheter un âne pour l’utiliser dans le transport des marchandises et le labourage de la terre.
Un jour, Joha et son fils se rendaient au marché pour acheter l’âne.
Et sur le chemin de retour, Joha remarquait des signes de fatigue sur le visage de son fils, alors il le faisait monter sur le dos de l’âne qu’il l’achetait. Et il marchait à côté de lui.
Quand les gens les voyaient, ils se mettaient à blâmer le garçon en disant : « Quel garçon ingrat ! il monte sur le dos de l’âne et laisse son vieux père voyager à pieds »
En entendant les commentaires des gens, le fils descendait de l’âne et Joha prenait sa place.
Mais en les voyant, les gens se mettaient à blâmer le paysan en disant : « Quel père sans cœur ! Il chevauche son âne et laisse son jeune fils voyager à pieds »
Influencé par les paroles des gens, Joha montait avec son fils sur le dos de l’âne.
Alors les gens commençaient à protester en disant : « Mais quelle cruauté ! le dos de l’âne va bientôt se casser sous leurs poids »
Etonné par la réaction des gens, Joha décidait de marcher avec son fils à côté de l’âne.
Mais se ci ne satisfaisait pas les gens qui commençaient à se moquer du paysan et de son fils en disant : « ils sont fous ces deux-là. Comment voyagent-ils à pieds en possédant un âne aussi fort ?»
Ainsi en entendant les moqueries des gens, Joha et son fils se mettaient en colère et décidaient de porter l’âne sur leurs dos.
Alors les gens se moquaient d’eux en les accusant de folie. « Regardez ces deux fous ! ils portent leur âne sur leurs dos. »
Mais cette fois, Joha et son fils décidaient de les ignorer. Et ils apprenaient que satisfaire tout le monde et un but inatteignable.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке