Cloches (HD) de l'église Saint-Symphorien, Le Vieil-Baugé (Baugé-en-Anjou) (49) - Plenum.

Описание к видео Cloches (HD) de l'église Saint-Symphorien, Le Vieil-Baugé (Baugé-en-Anjou) (49) - Plenum.

Pour ce reportage nous restons dans la region naturelle du Baugeois en Maine-et-Loire, c'est au Vieil-Baugé commune déléguée de Baugé-en-Anjou que nous allons découvrir la sonnerie de l'église Saint-Symphorien, 2 cloches très différentes au niveau de la provenance, de la date et du fondeur...

https://decouvertecampanaire.wixsite....

La Cloche 1
Nommée "Symphorienne-Alexandrine-Félicité"
Note et Octave : Do3 (Haut)
Fondue par A. Havard à Villedieu-les-Poêles (50)
Date : 1885
Poids : ~1666 kg
Diamètre : 1428 mm

La Cloche 2
Nommée "Louise"
Note et Octave : Mib3 (Haut)
Fondue par Guillaume-Besson à Angers (49)
Date : 1852
Poids : ~752 kg
Diamètre : 1114 mm

Sonneurs de la cloche 1 : Quentin. BOISNAY et moi-même.

Pour plus d'informations sur l'histoire de l'église et des cloches, rendez-vous sur l'article : https://decouvertecampanaire.wixsite....

Note : les poids des cloches ont été calculés via le diamètre et l'épaiseur avec une marge d'erreur de 3%.


Un immense Merci à...
La Mairie déléguée du Vieil-Baugé pour la prise en charge de ma demande de visite du clocher et le prés des clefs du clocher et de la sacristie.
Mme. Béatrice. TESSIER, Maire de la commune déléguée son autorisation d'accéder au clocher de l'église et pour l'autorisation de sonner les cloches.
Mr. Quentin. BOISNAY, alias "Le Patrimoine Campanaire de l'Ouest", cher ami et collègue passionné de patrimoine et d'art campanaire, pour m'avoir accompagné dans le clocher, pour son aide précieuse à l'étude des cloches et à la sonnerie de la grosse cloche au pied, pour le prés de son matériel pour la réalisation du reportage vidéo et d'être venu jusqu'en Val de Loire lors d'un week-end de visites de clochers.

© Le Sonneur des Carillons / Découvertes Campanaire en Val de Loire, Le Patrimoine Campanaire de l'Ouest et Commnune du Vieil-Baugé - Tous Droits Réservés. 2023.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке