Comment visiter la Crète : nos coups de cœur (

Описание к видео Comment visiter la Crète : nos coups de cœur (

Trois semaines en Crète, voici nos coups de cœur !
Voir notre article sur le blog de voyages des roulettes sous les pieds : https://desroulettessouslespieds.fr/c...

Il s'agit de notre troisième séjour en Crète et nous avons choisi de parcourir la Crète d'est en ouest et du nord au sud.

Nous arrivons à Héraklion. La capitale crétoise est un point de départ idéal pour visiter l’île. Nous y séjournons deux jours pour nous immerger dans l’atmosphère crétoise.
   • Musée archéologique d'Héraklion Crète  
Nous voici maintenant à Agios Nikolaos qui se trouve à 63 kilomètres d'Héraklion, à l’est de la Crète. Agios Nikolaos, c’est la Saint Trop' de la crête de l’est.
https://desroulettessouslespieds.fr/c...
Nous mettons maintenant le cap tout à l’est vers une Crète moins touristique et plus authentique.
   • Le tour de la Crète de l'est  
A 8 kms dans l’arrière-pays d’ Agios Nikolaos et à 1 km de Kritsa, se trouve la ravissante chapelle byzantine « Panagia Kera ».
Cap ensuite vers le Géopark de Sitia pour une journée jusqu'à Kato Zakros et Xerokambo.
Dans le golf de Mirabello, se trouve l'île de Spinalonga,
   • Île de Spinalonga Crête  ) dite "l''île des oubliés" (au début du 20ème siècle elle a abrité les derniers lépreux de Crète.
Nous longeons la riviera crétoise avec Elunda et Plaka. Dans le Haut Mirabello, se trouve un charmant petit monastère assoupi au milieu de nulle part, des amies nous y attendent …
Notre séjour dans l’est se termine et nous faisons route maintenant vers l’ouest.
https://desroulettessouslespieds.fr/v...
Nous rejoignons le petit port de Souda, proche de la Canée. Ce sera notre point de départ pour visiter la péninsule d’Akrotiri et ses imposants monastères , et bien sûr passer du temps dans la charmante La Canée nommée aussi Chania ou Hania.
Nous visitons Aptera cité antique, située à une dizaine de kms de la Canée.
Le Monastère Forteresse Agios Gonia (qui se trouve près du village de Kolympari, est un des monastères les mieux conservé en Crète. Il est consacré à la Vierge Marie, Panaghia Hodēgētria, celle qui montre la voie et guérit les aveugles. Le musée possède une magnifique collection d’icônes de l’école crétoise ainsi que des objets et des vêtements sacerdotaux. Pillé lors de l’occupation ottomane, les 40 icônes précieuses qui avaient été mises à l’abri dans différentes régions de Grèce ont été restituées au monastère.
   • Monastère Agios Gonia Crète  
Un petit tour ensuite à Elafonissi par les gorges de Topolia.
Elafonissi est une merveille de la nature qui se trouve au sud est à 75 kms de la Canée.    • Elafonissi Crète un tour au paradis  
Le monastère d’Agia Triada a été construit au 17ème siècle dans la Péninsule d’Akrotiri. Son nom signifie Sainte Trinité. Son style byzantin charme par son élégance et sa couleur ocre.
Autant vous le dire tout de suite, nous adorons la Canée.
Comme nous, je suis certaine que vous aimerez son vieux port vénitien et flâner dans ses rues.
Rethymnon est non seulement la 3ème plus grande ville de Crète, c’est aussi une des plus belles. On adore flâner dans ses ruelles colorées typiques, à la découverte de produits locaux et de petits restaurants.
Nous descendons vers le sud-ouest et le golf de la Messara.
Dans la plaine de la Messara, se trouvent deux sites archéologiques de première importance : Phaistos    • Site minoen de Phaistos vallée de la ...   et Gortyne
   • Gorthyne, site romain en  Crète  
En suivant la route vers le sud depuis Kamilari, après les villages de Sivas et Listaros, vous arriverez bientôt au monastère d'Odigitria (« Notre Dame montrant le chemin »). Les bougainvillées y sont resplendissants et un petit jardin d’herbes crétoises permet au visiteur de se familiariser avec un des éléments essentiels de la cuisine crétoise.
La tombe de Kamilari est située sur la colline « Grigori Korfi », à une altitude d'environ 80 mètres, à quelques kilomètres de la mer. Construite sur le flanc nord de la colline, le site offre une vue panoramique sur le Psiloritis, la plaine de la Messara et la chaîne des Asteroussia. Avec cette visite se termine notre 3ème séjour au pays de Minos.
Et aussi :
https://desroulettessouslespieds.fr/d...
https://desroulettessouslespieds.fr/q...
https://desroulettessouslespieds.fr/c...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке