Magnifique TIKEHAU

Описание к видео Magnifique TIKEHAU

IA ORA NA tout le monde,
Aujourd’hui, embarquez avec nous vers Tikehau !!!
Tikehau se situe en Polynésie française, dans les archipels des Tuamotu. Tikehau est un atoll (constitué essentiellement de motu) le point le plus haut que vous pourrez atteindre est le sommet du plus haut cocotier ;)

Donc nous quittons Tahiti, petite escale minute sur Rangiroa avant de repartir vers notre destination finale, Tikehau.

Pour notre hébergement, nous avons choisi la belle et chaleureuse pension « LE ROYAL TIKEHAU »
Le personnel y est accueillant, à l’écoute, amical et très attachant.

Léa et sont tane(mari) nous ont emmené pour la journée en excursion, à la découverte de l’île aux oiseaux, des majestueuses raies mantas. Ils nous ont préparé un délicieux déjeuné à base de poisson cru, de poulet, de poisson cuit au BBQ et du poe !!! MIAM MIAAAAAAAAMMMMMMM.

Nous avons loué des vélos et sommes parti à la découverte du village et à la recherche de « la cloche de Hina »
Légende de la cloche de Hina
Hina Tefauroa est une très belle jeune fille humble de coeur. Sa devise de chaque jour : aimer et respecter autrui. Aimer, respecter et protéger aussi la faune et la flore qui n’ont point de secret pour elle. C’est pour cela que les habitants avaient beaucoup d’estime pour elle et la considéraient comme la reine de leur île.

Hina vivait à la pointe ouest de Tikehau où elle aimait se baigner. Lorsque l’envie la prenait, elle prévenait son père Tefauroa. Ce dernier se saisissait du pédoncule d’une palme de cocotier et s’avançait vers la cavité qui se trouvait au centre de l’énorme bloc de corail qui surplombait la pointe où Hina habitait.

Tefauroa frappait une première fois sur la cloche qui produisait un son grave et continu perçu par tous les habitants de l’île. Ils savaient ainsi qu’il ne fallait pas s’aventurer du côté récif et de la pointe où la reine s’apprêtait à se baigner.

Le père frappait un deuxième coup sur la cloche : il demandait à la mer de remplir la large vasque de corail qui servait de baignoire à la reine Hina. Lorsque la vasque était pleine, Hina y descendait pour se rafraîchir.

Au troisième coup donné la mer se retirait, la vasque se vidait : la reine avait fini de se baigner et les habitants pouvaient circuler librement du côté de la pointe.

Les habitants du village sont vraiment gentils. Des enfants du village croisé sur la route, nous ont indiqué le chemin à suivre pour se rendre à « la cloche de Hina ».

nous ne sommes pas resté assez longtemps pour pouvoir explorer dautres motu, donc on y retournera un jour…

j’espère que ma vidéo vous plaira, n’hésitez pas à la partager.

MAURUURU et à la prochaine pour de nouvelles aventures.

Matériels utilisé pour cette vidéo:
-gopro 5black
-iphone 11pro MAX
-DJI mavic 2 ZOOM

Crédit musique:
merci à Léonnie et Moon de m'avoir permis de vous enregistrer lors des animations de soirées, et d'utiliser l’enregistrement pour la musique de ma vidéo.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке