ENTRETIEN ET SOINS DES ROSIERS EN ÉTÉ (émission Jardiner, ça fait du bien ! N°4)

Описание к видео ENTRETIEN ET SOINS DES ROSIERS EN ÉTÉ (émission Jardiner, ça fait du bien ! N°4)

Poursuivant leurs réalisations de petites émissions ponctuelles démontrant que « Jardiner, ça fait du bien ! », Nicole et Patrick Mioulane vous proposent d’entretenir et de soigner les rosiers à la fin de la première vague de floraison. Cette vidéo alterne des séquences tournées par Nicole dans le superbe jardin de la Bastide Saint Georges à Forcalquier (Alpes maritimes) et dans le petit domaine des MiouMiou’s.
Patrick commence par vous présenter le marsonia (maladie des taches noires du rosier) dont il vous explique le particularités ainsi que les dégâts. Il vous conseille de ramasser soigneusement les feuilles malades et de ne traiter à la bouillie bordelaise qu’en début et en fin de saison.
Notre jardinier préféré vous présente ensuite un rosier attaqué par la rouille, une autre maladie due à des champignons dont il détaille le mode d’évolution et d’action. Il évoque aussi les groupes de rosiers les plus sensibles et le traitement.
Patrick vous montre alors des rosiers dont le bord des feuilles est dévoré par les otiorhynques. Il explique que ce ravageur est surtout redoutable par ses larves qui peuvent être combattues de manière biologique avec des nématodes.
Un autre séquences et consacrée à un dégât spectaculaire très courant en cette saison : l’attaque du mégachile, petite abeille solitaire qui découpe les feuilles des rosiers pour en tapisser son nid.
On termine la séquence « soins » avec la présentation du liseron qui peut totalement envahir les rosiers et quelques conseils de base pour limiter son expansion.
Nous retrouvons alors notre jardinier sous le soleil de la Provence, pour une explication précise sur la taille à réaliser après la floraison avant de terminer par un conseil d’arrosage et de fertilisation.
Une vidéo très détaillée et didactique destinée à mieux connaître les problèmes que rencontrent les rosiers en été afin de mieux les en préserver.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке