Peugeot 406 1,8l 16V GPL - formation technique

Описание к видео Peugeot 406 1,8l 16V GPL - formation technique

VHS rip 1997 . Furent aussi concernées par ce système, les 306 et les Citroën xsara ph1 ainsi que les xantia dès les dernières ph1. Le GPL eu une grande époque populaire, tout en restant marginal, au point que les constructeurs proposaient une version bicarburation essence et gaz de pétrole liquéfié dans leur gamme sur des berlines à destination de Mr tout le monde (plutôt gros rouleur quand même). Ce fut le cas avec le moteur XU7JP4 112ch légèrement modifié, qui fut équipé d’un système Liotard côté réservoir et Necam-Koltec côté injection gazeuse. La puissance tombe à 106ch en mode GPL.
Plus d’infos avec ce superbe doc PDF de formation Citroën complémentaire à cette vidéo :
http://www.ckc.dk/pubs/CIFC_GPL.pdf
Les avantages toujours actuels de ce système sont une autonomie énorme puisque cumulée au réservoir d’essence, une économie de fonctionnement interessante et une moindre usure du moteur. Pensons aussi à la carte grise gratuite, et si le véhicule est assez récent une vignette critair 1.
Côté défaut on citera une place conséquente prise par le réservoir de GPL, moins de points de vente GPL dispos sur les routes, un entretien spécifique par des intervenants compétents (enfin ça… c’est toujours pareil…) et des contrôles supplémentaires réguliers obligatoires comme l’épreuve du réservoir, même le contrôle technique doit être effectué dans un centre agréé, ce qui n’est pas le cas de la majorité d’entre eux.

00:00 Présentation
04:21 SÉCURITÉ
10:13 Fonctionnement

Комментарии

Информация по комментариям в разработке