▬▬▬▬ 👇💥 RESSOURCES OFFERTES 💥👇 ▬▬▬▬
🎓 1h de formation gratuite : https://agirinvestir.fr/formation-off... 🎓
📚 Les 12 villes où investir dans l'immobilier : https://agirinvestir.fr/les-12-villes... 📚
👀 Le guide pratique de la location meublée : https://agirinvestir.fr/guide-pratiqu... 👀
🖥 Ton calculateur de CASH-FLOW : https://agirinvestir.fr/calculateur-d... 🖥
💶 Le guide pratique pour reprendre en main tes finances :
https://agirinvestir.fr/reprendre-en-... 💶
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Instagram : Rémi Roche : remiroche_agirinvestir
/ remiroche_agirinvestir
► Facebook : Rémi Roche
/ r%c3%a9mi-roche-330669964211843
► Youtube : Rémi Roche
/ @remiroche
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
0:00 Arrête la location meublée
0:42 Attention au passage en LMP
1:52 Plus de turn over
2:47 Toujours avoir un appartement au top
5:54 Les côtés positifs de la location meublée
11:04 Conclusion
Louer en meublé, c'est proposer au locataire un logement équipé du mobilier nécessaire à la vie courante. Les conditions de la location sont organisées par la loi : durée et type du bail, délais et conditions de résiliation, liste des meubles. Voici le mode d'emploi pour la location meublée.
Ces modalités s'imposent à tout logement loué en meublé comme résidence principale du locataire. La loi prévoit en particulier comment doit être fixé le loyer, comment il peut être révisé chaque année, quel est le montant maximal du dépôt de garantie, ce que doit contenir le contrat de location.
Toutes les conditions pour louer un logement comme habitation principale ont été rassemblées dans la loi du 6 juillet 1989. Un chapitre sur la location meublée y a été inséré par la loi Alur en 2014. Le bail mobilité y a également été rajouté depuis le 25 novembre 2018 par la loi Elan.
Le contrat type d'un meublé
Pour signer le contrat de location, vous devez utiliser un modèle type de bail qui contient l'ensemble des mentions indispensables et y annexer une notice complète. Le contenu du contrat et de la notice ont été fixés par décret en 2015.
Le contrat le plus répandu est conclu pour un an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction. Deux autres types de baux peuvent également être proposés selon le profil de votre locataire :
s'il est étudiant, vous pouvez lui proposer un bail de neuf mois sans renouvellement ;
s'il est en situation de mobilité et cherche à se loger temporairement, par exemple le temps d'une mission ou d'une formation, vous pouvez lui proposer le bail mobilité d'une durée de un à dix mois.
Les meubles à fournir pour une location meublée
Un logement est considéré comme meublé si le locataire peut s’y installer sans avoir besoin d’y apporter de mobilier. Tous les éléments indispensables à la vie au quotidien doivent donc s’y trouver.
La liste du mobilier à fournir à votre locataire est fixée par décret. Le locataire doit pouvoir vivre, manger et dormir convenablement dans le logement en n’apportant que ses effets personnels et son "linge de maison" (draps, serviettes, torchons…). Si le logement est composé de plusieurs pièces, chaque pièce doit être équipée d'un mobilier suffisant.
Selon cette liste, le logement doit contenir au minimum :
Pour que le locataire puisse y dormir : une literie comprenant couette ou couverture, un dispositif pour occulter les fenêtres dans les pièces utilisées comme chambres à coucher ;
Pour que le locataire puisse y préparer et prendre des repas : des plaques de cuisson, un four ou un four à micro-ondes, un réfrigérateur et un congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d'un compartiment freezer, la vaisselle nécessaire à la prise des repas, les ustensiles de cuisine, une table et des sièges ;
Et enfin, pour la vie au quotidien, des étagères de rangement, des luminaires, le matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du bien
Au moment où vous signez le contrat de location avec votre locataire, vous dressez un inventaire détaillé du mobilier à annexer au bail, en y précisant l’état du mobilier. Au départ du locataire, la même formalité est à effectuer. Cela permet d’établir un comparatif entre les deux. Grâce à ces constats, réalisés au même moment que l'état des lieux, vous et votre locataire pouvez faire le point et déterminer si des réparations ou remplacement de mobilier sont nécessaires et à qui ils seront facturés.
#locationmeublee #louerenmeuble #lmnp
Lien de la vidéo : • Location meublée : n'en fais SURTOUT...
Информация по комментариям в разработке