Faire son levain naturel

Описание к видео Faire son levain naturel

Le levain fait parti de notre vie de tous les jours. Moi, Christophe, suis responsable de sa santé et de lui donner à manger. Mais chaque fois qu'un membre de la famille tombe sur le bocal qui le contient et qu'il n'est pas à sa place habituelle immédiatement une question arrive. Papa (ou mon amour) je fais quoi avec ton levain?
Rien que ceci montre son importance et l'attention que nous lui portons. Il est présent lors de si nombreux repas, qu'à lui seul il représente un trésor de famille.
Bref vous verrez rapidement que vous lui trouverez une place et que malgré ce qui est dit le levain n'est pas si exigeant que cela à maintenir et à utiliser.

Lors de ces derniers jours j'ai effectué une base de 30gr d'eau et 30gr de farine et le levain est né...
Puis lors des 3 premières périodes de 24h j'ai simplement fait un rafraichi ⅓ levain (tout neuf) ⅓ eau et ⅓ farine (toujours la même).
Après les rafraichis suivants se sont rapprochés de 12h en 12h. J'ai enlevé le surplus de levain mais je suis jamais allé en dessous de 40 a 50gr de levain de base ( donc ⅓).
Vers le 6ème et 7ème rafraichi, j'ai remarqué que je pouvais rapprocher les rafraichis. Donc bénéficier finalement d'un plus grand dynamisme des bactéries alors j'ai suivi le rythme.

Et voilà à 8 jours je vous présente le résultat. Bonne chance à vous et courage.

Amicalement Christophe et Birgit

Комментарии

Информация по комментариям в разработке