😀 Marche et vol Le Moucherotte 1824 m Vercors Isère

Описание к видео 😀 Marche et vol Le Moucherotte 1824 m Vercors Isère

"Le chaînon du Moucherotte, qui constitue le fond de tableau sud-occidental des grenoblois, est le promontoire septentrional de la longue barrière orientale du Vercors, qui s'abaisse là, vers le nord, jusqu'au niveau de la vallée de l'Isère." Maurice GIDON
Pour ce vol rando accès sentier depuis St Nizier du Moucherotte 1161 m. En point de mire l'énorme radar hydrométéorologique. Au sommet des falaises urgoniennes trône une belle table d'orientation, le panorama est incroyable sur tout le massif du Vercors. 1600 plus bas la vallée de l'Isère et celle du Drac, la ville de Grenoble sous sa nappe de pollution habituelle. Sous les premiers adoucissements de la température, le soleil plus matinal, annonce la belle saison. Pour l'anecdote, la Moucherotte était bien connu pour son Hôtel de l'Ermitage construit en 1959, véritable nid d'aigle de grand luxe à 1900 mètres d'altitude. L’hôtel fermera ses portes en 1974 et sera détruit en 2001, le téléphérique qui reliait Sain-Nizier au sommet du Moucherotte fermera lui aussi. Reste l'abri du Moucherotte où est exposé aujourd'hui de belles et curieuses oeuvres artistiques.
200 m au Nord du refuge se trouve une plateforme, non loin un PiouPiou, orientation plein Ouest. Déco vent Sud-Ouest 15 km/h, et c'est parti direction plein Nord pour les Trois Pucelles, belles aiguilles dressées par 1456 m, virage à 180° passage au-devant des Tours des Forges sous les puissantes falaises calcaires. Vise en passant sur le rocher du Châtelard les Rochers de Comboire et son fort de 1882, fortification faisant partie de la place forte de Grenoble, situé sur la commune de Claix. Attérro sous les falaises de Comboire à la Balme 320 m.

Déco, ici : https://goo.gl/maps/rP94krRHR8Lcnrc17
Attérro, c'est ici : https://goo.gl/maps/cjpmzoYEMu2jrAff7

PiouPiou Moucherotte : https://winds.mobi/stations/map/ffvl-15
Le fort de Comboire : https://fortsteynard.com/fortcomboire...
Histoire téléphérique de Saint-Nizier et Hotel Ermitage : http://grenoble-cularo.over-blog.com/...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке