La batterie de canons de la Kriegsmarine de Wissant entre 1940 et 1944

Описание к видео La batterie de canons de la Kriegsmarine de Wissant entre 1940 et 1944

Le beau village de Wissant, qui se trouve juste en face de la Grande Bretagne, va être investi dès l’été 1940 par l’armée allemande. Sa vaste plage de sable fin était idéale pour projeter des troupes en vue de l'opération Seelöwe (Lion de Mer) et l’invasion de l’Angleterre. La baie de Wissant était idéalement placée pour contrôler le passage des navires dans la Manche. Après 1942 et la construction du mur de l’Atlantique, la baie de Wissant va devenir le site supposé du débarquement allié, hypothèse qui fut confortée par l’opération de désinformation Fortitude.
La dune d’Amont de Wissant comportait de nombreux bunkers sur plusieurs positions fortifiées. Le Stp 115 Wuppertal était composé d’un poste de direction de tir, de soutes à munitions, de casemates Vf Unterstand, et divers autres ouvrages dont des points de mitrailleuses, sur une large étendue.
La batterie côtière MIII de la marine (MKB) a d'abord été constituée de canons de 17 cm SK L/40 qui étaient montés dans des emplacements ouverts. En 1942, ils furent remplacés par des canons plus modernes de 15 cm SKC/28. La région a été libérée en 1944 par le Canadian Regina Rifle Regiment.
Découvrez ici une part de l’histoire de la riche histoire du paisible village de Wissant durant la seconde guerre mondiale.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке