Excursions en Croatie proche de Split

Описание к видео Excursions en Croatie proche de Split

Tu restes à Split quelques jours et tu souhaites organiser des excursions? Voici 4 idées de choses à faire autour de la ville dalmate. Ile de Brač, parc national Krka, ville médiévale de Trogir et trip en bateau vers Hvar et la grotte bleue. Cliquez sur "Plus" pour avoir toutes les infos.
Instagram: the_friendly_guide
Facebook: @thefriendlyguide

C'est la plus longue de mes vidéos! Si tu veux skipper jusqu'à un chapitre qui t'intéresse tu peux cliquer sur les timecodes correspondants:

Ile de Brač
1. Split-Supetar (00:33)
2. Bol (00:50)
3. Zlatni Rat plage en forme de langue (00:59)

4. Krka parc national (01:59)
5. Skradinski Buk chutes d'eau (02:52)

Excursions 5 iles (04:11)
6. Ile de Biševo (04:33)
7. Grotte Bleue (04:42)
8. Ile de Vis et la plage Stiniva (05:45)
9. Iles Paklinski (05:55)
10. Hvar (06:06)

11. Trogir (07:00)
12. Place Jean Paul II = Ivana Pavla II (07:51)
13. Cathédrale Saint-Laurent (07:51)
14. Hotel de Ville (09:00)
15. Palais médiévale Cippiko (09:10)
16. Tour de l'horloge (09:18)
17. Ruelles de Trogir (09:29)
18. Balade au bord du canal (09:57)
19: Château de Kamerlengo (10:11)

Quelques Conseils supplémentaires:
Pour Brač:
C'est très simple de rejoindre Brač depuis Split. Des grands bateaux partent régulièrement pour la ville de Supetar. Par contre seulement des rapides vont à Bol et il y a très peu d'horaires. Et c'est à Bol que se trouve la célèbre plage en forme de langue. 2 options: Soit vous restez plusieurs jours sur Brač et vous pouvez louer une voiture pour plus de liberté. Si vous faites l'excursion seulement pour la journée comme moi, Il y a un bus qui fait toute les heures Supetar-Bol. C'est l'option la plus économique. Si vous ne voulez pas attendre, il est possible de partager des Taxis Vans avec d'autres passagers qui arrivent avec vous depuis le bateau. Attention il faut négocier le prix du trajet car arnaque à l'horizon.
La plage Zlatni Rat est facilement accessible depuis Bol...trop facilement d'ailleurs. Du coup ne vous attendez pas une plage déserte ni une plage de sable car ce sont des galets. Mais ne faisons pas les difficiles. Le cadre et la baignade sont très agréables.

KRKA
Très facile d'y aller depuis Split. Des bus partent régulièrement depuis la gare routière (proche du port). Il faut se rendre à Skardin (le moins cher). Ce n'est qu'à 1h30 dans mes souvenirs. De là vous achetez vos billets pour le parc national (Si vous l'avez n'oubliez pas la carte étudiante) puis vous attendrez un petit bateau qui vous amène jusqu'à l'entrée du Parc. Certain vous dirons qu'une demi journée suffit pour faire le parc...cela dépend. Moi j'adore prendre mon temps et contempler alors je suis resté 6 heures. La balade n'est pas très longue et très facile à faire car tout est bien indiqué. Si vous avez une voiture c'est encore mieux car vous pourrez visiter d'autres endroits proche du Parc comme l'ile de Visovac et le monastère franciscain. Ce que je n'ai pas fait. Comme la rivière...je me laisse porter.

Excursion 5 îles.
Alors déjà on oublie le chiffre 5 car j'ai l'impression que les Croates font comme bon leur semble selon l'humeur du jour. Le parcours peut varier aussi en fonction du climat. C'est l'excursion la plus cher que j'ai fait. 80 € dans mes souvenirs. Une journée complète en bateau au départ de Split. Avec Bisevo et la Grotte bleue/ Vis / Paklinski / Hvar. Si vous avez le temps je pense que l'idéal est d'éviter cette excursion et de prendre votre temps en allant visiter les îles une par une en dormant sur place. Ceci dit si vous avez des courtes vacances comme c'était mon cas et bien c'est un bon compromis. Je rêvais de voir cette grotte bleue...C'était spectaculaire. Par contre ENORME point négatif. Cette grotte est tellement petite et prisée des touristes (J'en suis un aussi hein :) ) que j'ai attendu deux heures sur l'île Bisevo. Tout ça pour rester 5 minutes dans la grotte! Mais je ne vais pas me plaindre. Car l'attente consiste à rester en face de la mer sur la plage. Mais bon cette ambiance visite à la chaîne "on a pas le temps" fait perdre beaucoup de charme à un excursion qui pourrait être deux fois plus magique.

Trogir
Aussi très facilement accessible depuis Split. 3 options: En bateau (le plus cher et le plus pittoreque) / Transport en commun (le moins cher mais assez long avec pleins d'arrêts) / Navette depuis la gare routière ( Pas si cher, plus rapide, mon choix). Certain vous dirons "Trogir est une petite ville donc c'est faisable en deux heures". Je vous dirais oui si votre objectif est de manger une glace en vous baladant. Par contre si vous êtes comme moi, fan de patrimoine et du genre à lire les informations historiques et bien comptez plutôt une demi journée pour visiter cette surprenante ville médiévale (J'aime les glaces quand même :p).

Комментарии

Информация по комментариям в разработке