Croatie. Que faire à Split?

Описание к видео Croatie. Que faire à Split?

14 choses à faire dans la ville de Split située sur la côte dalmate et dotée d'un très riche patrimoine. Cliquez sur "Plus" pour avoir toutes les infos.
Instagram: the_friendly_guide
Facebook: @thefriendlyguide
La liste des choses à faire:
1. Riva, balade sur les quais (00:53)
2. Quartier Veli Varoš (01:24)
3. Colline Marjan et belvédère telegrin (01:40)

PALAIS DIOCLETIEN
4. Campanile et vue sublime (02:23)
5. Cathédrale Saint-Domnius / Mausolée Dioclétien (03:14)
6. Crypte Sainte-Lucie (03:46)
7. Temple de Jupiter/ Baptistère (04:16)
8. Souterrains du Palais / Musée de la ville (04:38)

9. Place de la République / Prokurative (05:11)
10. Porte Dorée + Statue Ivan Meštrović (05:40)
11. Place du peuple (06:30)
12. Marché quotidien de Split (stari pazar) (06:47)
13. Rue Marmontova (07:06)
14. Péristyle (07:27)

Dans la prochaine vidéo je vais vous montrez aussi que faire aux alentours de Split: Parc national de Krka, Trogir ville médiévale, île de Brac, Hvar, Grotte bleue.
Nous sommes restés au total 5 jours à Split sans compter les jours de voyages. Nous avons préféré poser nos bagages et organiser toutes nos excursions à la journée depuis Split. Mais vous pouvez aussi dormir sur les iles.

Plus d'infos:
1. La Riva est un endroit parfait pour siroter au moment du coucher du soleil. Bien que très touristique c'est l'endroit le plus visité et le point de départ de nombreuses excursions sur les îles.

2. Veli Varoš est un quartier plus calme et moins touristique avec des supers restaurants. Notamment Vidilica en haut des escaliers avec une belle vue sur la Riva. C'est le point de départ pour grimper la colline Marjan jusqu'à son sommet.

3. On peut facilement passer une journée entière autour et sur la colline Marjan, entre plages, musée Ivan Meštrović, randonnée et belvédère. C'est un endroit très relaxant avec les cigales en fond sonore. 4-5-6-7 Palais Diocletien. Dans la vieille ville, on peut visiter différentes sections de l’ancien Palais: Le mausolée devenu Cathédrale Saint-Domnius/ le campanile / la crypte Saint-Lucie/ le temple de Jupiter devenu baptistère / et le musée des reliques. Suivant votre intérêt pour l’histoire. Vous pouvez choisir votre « formule » en achetant votre ticket. Selon le prix vous aurez accès aux différents vestiges. N’oubliez pas votre carte étudiante si vous en possédez une ! 8. Si vous n’êtes pas fatigué d’histoire la visite des souterrains vaut le coup. Ne serait-ce que pour changer d’atmosphère. Mon dernier conseil si vous êtes lève-tôt. Essayer de découvrir la ville au lever du jour. Pour apprécier les ruelles désertes avant l’arrivée massive des touristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке