Road Trip au fil du vent en parapente dans les méandre de la Dordogne

Описание к видео Road Trip au fil du vent en parapente dans les méandre de la Dordogne

Nous profitons du long week-end du 15 Aout pour parcourir les différents sites du département du Lot. 4 jours pour découvrir les Antennes de Glanes, Soult, Douelle et Le Roc pour terminer au Monédière en Corrèzes cette fois.

Jour 1
Arriver au décollage des Antennes de Glanes, le vent a baisser et presque tourné, on a parfois des passages culs, je prends la suite de Franck et c'est dos voile. Ma voile plonge, je frôle les arbres, mais ça passe, et le reste est un vol avec finalement peu d'intérêt. Eric arrive également a décoller, mais le reste du groupe doit jeter l'éponge.

Direction Soult, nous montons au décorapidement, en voyant toute les voiles perchée, arrivé au déco c'est nettement plus alimenté, et évidemment ça marche beaucoup mieux.

Et c'est presque 20 minutes de Soring dans du dynamique généreux, avec les méandres de la Dordogne pour toile de fond. Un nuage finira par tout mettre à l'ombre et nous devrons tous nous poser.

Jour 2
Nous prenons la direction du site de Douelle. Nous arrivons sur place, après un monté a pieds sous le cagnard, alors que les copains prennent la navette, et c'est déjà bien allumé.

Je suis a 150 mètre sol quand je trouve un thermique au dessus d'un bosquet, je profite de l'ascenseur, mais c'est pas ultra confortable. Une fois revenu au dessus des crête, je décide de le lâcher, mais un autre thermique me remonte a près de 600m. J'ai du gaz et décide de partir en direction de la ville, j'ai du trouvé une ligne particulièrement bonne, et je ne perds pas grand chose, et je monte presque franchement par moment.

J'arrive au niveau d'un pont, et j'en profite pour repartir direction le déco. Encore quelque allez et retour avant de partir poser.

Jour 3
La tendance est maintenant ouest, nous décidons de nous rapprocher de Clermont et visons le site du Roc.

Au déco on sent qu'il faut bien choisir son créneau pour pas finir au tas. Je décolle est c'est pas si mal, quelque thermique me permettent de tenir a la pente avec Arnaud et rapidement rejoins par Elodie. Le cycle est finis et nous partons poser.

Jour 4
Nous nous rapprochons de Clermont et décidons de finir le road trip par les Monédières. Au déco, tous les voyants sont au vert, nous avons un vent bien laminaire et globalement de face, nous pouvons décoller.

Dernier vol de ce merveilleux Roadtrip, et je décolle rapidement dans un thermique. Je n'ai pas trop envie de l'enrouler, et je décide de m'avancer, et ça marche. Je continue a monter, au alentour de 1250m, pas très loin des nuages me semble-t-il. C'est magnifique.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке