Combo Vol Rando dans le Massif du Sancy

Описание к видео Combo Vol Rando dans le Massif du Sancy

Sortie dans le Sancy avec Mike, Arnaud, Guigui et Stephane, et rejoins par Yannick. Objectif le Puy de Chabanne, avec une tentative de raccroché le Paillaret. Arrivé au Puy, c'est faiblard, et le déco n'est pas simple. Nous décidons de continuer pour la Tour Carré.

Arrivé sur place, un gros nuage coupe toute la brise, et nous patientons. Après près d'une demi heure d'attente, nous décidons de nous contenter des 3km/h qui semble heureusement bien axé. Mike part en face voile et je pars en dos voile, la voile monte, et alors que je me prépare a décollé une rafale emporte le coté gauche, je suis tiré 5m plus bas dans la pente, choqué mais sans trop de bobo. Finalement, plus bas, j'ai un peu plus d'air, mais a ma nouvelle tentative, le vent tourne. J'attends un nouveau créneau, et c'est vent de cul et ma voile pars en tourbillon. Je commence à perdre patiente après presque 1h sur ce déco, et je finis par décollé.

Ca monte, et je sens rapidement que c'est assez costaud, avec des thermiques assez mal organisé. Je progresse sur les face du Sancy, et lorsque je pense avoir suffisamment d'altitude, je me jette sur le Puy Gros, ça passe mais j'ai peur d'être juste pour rejoindre le col de la Geneste. Alors, un thermique me propulse à presque 2000m et je vois enfin le Paillaret a porté d'aile. Un peu secoué, par le début du vol, j'arrive à reposer au sommet et rejoindre les copains.

Je pars en premier du Paillaret, et il n'est pas du tout evident de trouver l'ascendence. Ce que je gagne, je le perds aussi tôt.

Je commence à bien perdre sous le déco, et trouve un thermique qui me remonte au dessus du déco. Les copains commence à ce mettre en l'air, et permettent de baliser la masse d'air. On gratte, mais un peu de malchance ou mauvais placement, je me retrouve à bien redescendre. Je descend dans du 3m/s, et me demande si je vais rejoindre, l'atterrissage.

Je suis a 100m sol, j'entends un bip, je commence à enrouler, je sens que je marche sur des oeufs, lentement j'essai de le centrer, de le garder, et je tourne, si je le perds la sanction sera la fin du vol. Après beaucoup de patience, je suis enfin au dessus du déco, je me dirige vers les copains, et peu essayer de suivre le plan d'origine, ralié la Morangie, ou nous avions laissé une voiture.

Interdiction de poser dans la fontaine salé, et j'enroule tout ce que je trouve avec David à mes coté. Je progresse et rapidement la cible est en vue. Je me laisse glissé et pose dans un champs, bientôt rejoins pars Arnaud qui avait récupéré la voiture un peu plus tôt.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке