Mini-tornade et visite de la police dans mon bivouac

Описание к видео Mini-tornade et visite de la police dans mon bivouac

Quelle nuit de folie !!!

Hier soir, après une étape éprouvante (chaleur extrême, routes pas toujours faciles, gros dénivelés,...), j'aperçois une église qui m'appelle au-dessus de sa colline. Pfff, mais pourquoi m'infliger une côte de plus ?!? J'écoute néanmoins l'appel et je découvre que le lieu est dédié à Saint Michel, comme beaucoup de lieux en hauteur porteurs d'énergies très fortes.

Le cimetière est accueillant avec un super porche, l'église reste ouverte jusque tard, et un promontoire au-dessus du site me permet de pique-niquer tranquillement tandis que les derniers habitants viennent arroser les fleurs sur les tombes.

Je pourrais continuer à rouler encore un peu, il n'est que 20 heures, mais je décide de rester. La "douche" au robinet di cimetière me fait un bien fou et je mérite bien un peu de repos après cette étape difficile.

Je fouille dans mes provisions de survie, car il n'y a pas de magasin dans le village. Pâtes aux sardines et parmesan : le repas parfait.

À la nuit tombée, je me glisse dans le porche de la chapelle funéraire avec Brice et j'installe mon bivouac. A peine endormie, le fracas de la tempête me réveille en sursaut : une mini-tornade déchire la colline, les pauvres arbres autour de moi se tordent et se disloquent sous mes yeux, les éclairs se succèdent, le tonnerre gronde partout à la fois. Un nuage de sable et de poussière rentre dans mon abri, puis après un moment de calme, c'est à nouveau la tempête qui se déchaîne, avec la pluie cette fois. Je pense à la cigogne qui dormait sur le toit de l'église, où a-t-elle été se réfugier la pauvre ?

Je repense à Saint Michel dont j'avais invoqué la protection pour mon amie Morgane Le Moëlle, partie hier du Mont-Saint-Michel pour un long périple sur les traces de l'archange jusque Jérusalem. Il m'a bien protégée moi aussi !

Ce matin, je médite devant mon café après avoir réalisé l'ampleur des dégâts. Mes affaires sont dispersées partout autour de moi tout comme les branches cassées entre les tombes dans le cimetière.

Arrivent deux policiers, qui viennent me voir. Je les remercie chaleureusement de prendre de mes nouvelles (!!!) avant de réaliser que la voisine, une dame en training noir qui reste bien à l'encart, les avait appelés pour me déloger !!! Mais les deux agents sont adorables et me félicitent de m'être mise à l'abri. Quand je fais mine de me lever pour partir, ils me disent de prendre tout mon temps pour déjeuner ! En partant, l'un d'eux se retourne et, me montrant la statue de la vierge à côté de mon bivouac, me dit "Marie vous a protégée". Je suis émue de son humanité. Bon, je ne pense pas que je serai invitée à déjeuner par la dame en noir, alors je reprends la route entre les arbres déracinés et les branches qui jonchent la chaussée.

Conclusion de ces aventures nocturnes : les pèlerins n'ont aucun souci à se faire si ils dorment dans les cimetières en Allemagne, bien au contraire, ils sont bienvenus et protégés.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке