DARIUSBURST Chronicle Saviours CS (PC) Zone : Norenasa

Описание к видео DARIUSBURST Chronicle Saviours CS (PC) Zone : Norenasa

🔰 Sorti en 2015 DARIUSBURST Chronicle Saviours CS est un vrai shoot’em up à l’ancienne en 2D ou disons plutôt 2.5D, là où tant de titres récents tentent d’innover en proposant des prises de vue et des challenges bien éloignés de ceux d’antan comme : RESOGUN, VELOCITY 2X, FUTURIDIUM ect...
La nostalgie de cette saga légendaire est également au centre des ébats, puisque l’on retrouvera pas mal de boss connus, mais aussi les vaisseaux mythiques de la série ainsi que des notes de musique vintage qui ne devraient laisser aucun pilote de plus de trente ans indifférent.

Ceux qui connaissent bien la saga Darius se retrouverons donc en territoire visiblement connu : vaisseau maniable et soundtrack signé Zuntata.
Alors, on aime ou pas, mais moi perso j’adore, Counter Burst issu de G-DARIUS, volte-face qui était possible mais automatique dans DARIUS Ⅱ, des capsules aux couleurs familières à récupérer pour booster son tir, ses missiles ou ses boucliers, un module offensif ou défensif et le Burst, introduit dans DARIUSBURST sur PSP et énormes mises en scène d’introduction avec « warning ! » à la clé lorsqu’un boss pointe le bout de sa nageoire.
Des boss qui sont d’ailleurs extrêmement importants, puisque les parties ressemblent parfois à du pur boss-rush, un concept hérité de DARIUS GAIDEN.

DARIUSBURST Chronicle Saviours CS a sa propre personnalité.
Sa propre manière de faire et défaire les habitudes.
Oui il faudra vous adapter aux différents contenus du jeu qui sont absolument gargantuesques. Honnêtement, c’est presque du jamais vu à ce niveau-là !

Le Mode CS qui constitue une adaptation du jeu pour les consoles et PC.
On dispose, cette fois-ci, d’une campagne scénarisée (enfin deux phrases par niveaux) qui retrace l’histoire de Darius.
Cette aventure promet 200 missions supplémentaires avec du contenu spécifique pour l’occasion. Elle permet également d’acheter des vaisseaux en utilisant les points récoltés.

Le Mode CS est généreux, les premières parties sont ainsi enchanteresses.
Le jeu est beau, fluide sauf en de rares occasions, hyper maniable, avec des boss magnifiques, des patterns sublimes à mémoriser, mais les réflexes ont aussi leur importance et le joueur impliqué connaîtra sans nul doute le sentiment grisant de l’explorateur de l’espace découvrant petit à petit une foultitude de niveaux et de chemins différents pour parvenir au bout du bout de l’univers.
On s’amuse également à découvrir progressivement plusieurs vaisseaux aux capacités parfois diamétralement opposées.

Le Legend permet d’utiliser un module pouvant être aussi bien offensif que défensif (on peut orienter le laser et s’en servir comme d’un bouclier) mais son Counter Burst est extrêmement difficile à placer.
Le Murakumo qui est une nouveauté de DARIUSBURST CS peut au contraire distiller les Side Burst avec une facilité déconcertante tandis que le Second issu de DARIUS Ⅱ , mon préféré avant même le Legend et le Murakumo ne peut ni contrer, ni utiliser de modules mais il possède la force de frappe de base la plus destructrice de toute la flotte intergalactique de Taito qui compte neuf vaisseaux, dont le Genesis de G-DARIUS, le Gaiden de DARIUS GAIDEN ou encore le Origin, hommage à la première navette pixelisée de la série !
DARIUSBURST Chronicle Saviours peut en effet être vu comme une espèce de Best of de la série, mais gonflée aux hormones avec pas mal de nouveautés, de modes de jeu différents et de nombreux vaisseaux qui changent complètement notre manière d’aborder les parties.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке