La vie et la triste fin de Jean Marais
Jean Marais est considéré comme la quintessence du héros romantique et fanfaron du cinéma français - en bref, la réponse de la France à Errol Flynn. Avec son physique héroïque, on imagine mal Marais dans un autre métier que celui d'acteur. Cependant, les origines de Marais étaient distinctement humbles et la renommée, quand elle est venue, était due à une incroyable chance et à un travail acharné de sa part.
Il est né Jean Villain-Marais le 11 décembre 1913, dans le port nord de la France de Cherbourg. Il a connu une enfance mouvementée, fréquemment expulsé de l'école, d'abord rejeté par sa mère puis abandonné par son père. En grandissant, Marais a développé un lien fort avec sa mère qu'il adorait malgré sa sévérité.
Dès son plus jeune âge, Marais a décidé de devenir acteur, même s'il n'a reçu aucun encouragement de sa famille. Après avoir échoué au screen test pour le film Etienne de Jean Tarride, et s'étant vu refuser par le Conservatoire de Paris, il prend des cours de théâtre avec Charles Dullin. Il gagnait sa vie en faisant des petits boulots et en jouant de petits rôles au théâtre.
Le premier coup de chance de Marais survient en 1937 lorsqu'il rencontre Jean Cocteau, le légendaire écrivain français qui deviendra un ami de longue date du Marais et à qui Marais devra l'essentiel de son succès. Cocteau a donné à Marais son premier travail d'acteur important, un rôle non parlant dans sa pièce de théâtre Edipe-Roi. L'année suivante, Cocteau choisit Marais dans le rôle du chevalier Galahad dans Les Chevaliers de la Table Ronde.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marais fait sa grande percée au cinéma, apparaissant dans le film L'Éternel retour de Jean Delannoy en 1943, après une recommandation personnelle de son ami Cocteau. Ce fut le tournant de la vie de Marais, et le début d'une carrière cinématographique qui allait s'étaler sur près de soixante ans.
Apparu dans les films mythiques de Cocteau La belle et la bête et Orphée, Marais deviendra l'un des acteurs les plus admirés et les plus célébrés de sa génération. Au cours des deux décennies suivantes, le genre de rôle auquel il deviendrait le plus souvent associé était celui du fringant maître de l'épée, éblouissant son public dans d'impressionnantes aventures françaises de cape et d'épée.
Il s'agit entre autres de : Le Comte de Monte Cristo, Le Bossu et Le Capitaine Fracasse. Il est également apparu face à l'impressionnant génie comique Louis de Funés dans la série de films Fantomas dans les années 1960. Marais était tout aussi impressionnant au théâtre, apparaissant dans des pièces telles que Britannicus, Pygmalion et Cher Menteur.
Marais a poursuivi une carrière active sur scène, au cinéma et à la télévision jusqu'à ses quatre-vingts ans. Lorsqu'il n'était pas acteur, il se livrait à d'autres activités créatives, dont la peinture, la poésie et la sculpture. La mort subite de Marais à Cannes en novembre 1998, à l'âge de 85 ans, a choqué la nation française, mais elle a rappelé l'immense contribution qu'il a apportée au théâtre en général, et au cinéma français en particulier.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Информация по комментариям в разработке