🔥 Nous soutenir sur PATREON ► / iconoclaste
🔥 La chaîne ► @SingePourpre
Bonjour, vous! Est-ce que vous avez déjà joué à un jeu vidéo dans lequel tout simplement, le personnage que vous incarnez est … Trop fort ?
Pas trop fort dans le sens c’est un héros qui est canoniquement trop fort genre Duke Nukem, ou le Doom Guy. Ceux-là sont effectivement des figurines surpuissantes et ultra bourrines, mais bon. Déjà quand j’étais petit j’arrivais pas à me convaincre moi même que c’était pas un seul et unique personnage, et ensuite parce que c’est pas le plus drôle qui puisse arriver. Trop fort, ça veut dire beaucoup de choses qui peuvent parfois se contredire. Ça peut par exemple être un personnage canoniquement pété, comme le Duke Nukem ou le Doom Guy. Les jeux vidéo sont un moyen de se projeter dans une histoire, c’est normal de vouloir incarner un personnage surpuissant. Mais comment faire pour le faire passer de l’histoire au gameplay? En plus quand j’étais petit, j’étais convaincu que c’était un seul et même personnage.
Quand je parle de personnages de jeux vidéo trop forts, je parle de ce qu’est pas vraiment fait exprès. Et qu’est surtout vécu du côté du gameplay. Des personnages jouables, qui sont tellement forts qu’ils brisent une partie du jeu. Par exemple, pour qui a eu Jump Ultimate Stars en l’an de grâce 2006 pourra attester qu’on a découvert JoJo par la voie anale. Excusez-moi, mais un jeu de bagarre dans lequel y’a un bonhomme qui a le pouvoir d’arrêter le temps, de manière tout à fait imblocable ? J’ai pas peur de le dire, c’est pas cool.
Le jeu vidéo n’a eu de cesse de proposer des personnages plus incroyables les uns que les autres, tant du côté du scénario que du jeu. Des personnages jouables, qui sont tellement puissants qu’ils brisent une partie du game design. Par exemple, pour qui a eu Jump Ultimate Stars en l’an de grâce 2006 pourra attester qu’on a découvert JoJo par la voie anale. Excusez-moi, mais un jeu de bagarre dans lequel y’a un bonhomme qui a le pouvoir d’arrêter le temps, de manière tout à fait imblocable ? J’ai pas peur de le dire, c’est pas cool. Ça a du sens, mais c’est pas cool. Est-ce qu’il n’y avait pas moyen de faire mieux que ça ?
Franchement, est-ce que ça vaut la peine de continuer à jouer ? Si j’admets avoir envie de jouer pour gagner, pourquoi je jouerais autre chose que Dio ? C’est quoi l'intérêt de démarrer un combat que je ne peux pas gagner ?
La question se pose! C’est pas le seul jeu de bagarre à faire ça, et c’est même pas si original que ça. C’est rigolo dans la forme, mais ça fait des décennies que les jeux tirés d’animes essaient comme ils peuvent d’ajuster les niveaux de puissance pour faire “comme dans l’anime”, quitte à casser le gameplay volontairement. Dans cette vidéo, on va discuter ensemble de 4 exemples de personnages si pétés qu’ils ont brisé leur propre jeu, pour le meilleur et pour le pire.
0:00 Intro
3:21 Majima et la Break Dance
8:23 Mega Rayquaza
16:29 Beat dans FF IX
21:13 Saitama dans One Punch Man : A Hero Nobody Knows
25:18 Conclusion
Crédits musicaux
Serani Poji Octopus Daughter - Roommania
Nipulon's Lounge - High on Life
Windmill Isle - Sonic Unleashed
Offstage - Go Go Hypergrind
Steppers on line - Talesweaver
Naranjan Academy theme 2 - Pokémon Scarlet & Violet
Alpha Trading Office - Shenmue
Silhouette Dance - Ridge Racer Type 4
Pure B*tch Power - Acclaim forsaken
Vivi's Theme - Final Fantasy IX
Danger in forest - Final Fantasy IX
Battle SIM - Pokémon XD
Foehn - Bomberman Hero
Buddy Fight - Yuujou no Jounetsu Fight
End Roll - DEKU
Any Special Order Nico's Shop - Devil May Cry 5
Triumph - Persona 5
==============================================================================================================
🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste
Chibi créé par @yeamob_
==============================================================================================================
Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution !
Информация по комментариям в разработке