#118

Описание к видео #118

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Olivier Lombard pour parler du burn-out, l'éviter ou se guérir. Olivier Lombard est kiné, ostéopathe et spécialiste en posturologie, biokinergie mais aussi en médecine chinoise. Il est l'auteur d'un livre «Le Complexe d’Icare » aux Ed. Flammarion. Nous allons parler de comment revenir à notre Moi le plus profond pour éviter et vaincre le burn-out. A trop vouloir bien faire, comme Icare, parfois, on se brûle les ailes ! - Épisode #118

Dans cet épisode avec Olivier Lombard, j'aborderai les thèmes suivants :

Vous racontez vos burn-out et ce faux self qui cherche la perfection et qui vous a conduit à devenir ce thérapeute magicien pour ses patients au prix de votre santé ?
Pourquoi parler du burn-out en parlant du complexe d’Icare ?
Comment un excès de Yang, hyper-yang permanent nous mène-t-il au burn-out ou ce que vous appelez une catastrophe énergétique, un incendie général de l’organisme…
Les hypersensibles soit 15 à 20% de la population sont plus prédisposés au burn-out ?
C’est quoi à l’inverse l’excès de Yin ?
Vous posez cette question et nous la posez : après quoi courons-nous ?
Pendant plusieurs années vous suivez un parcours avec psychanalyste-analyste qui va vous aider à décoller de ce faux-self ?
Quel parallèle faites-vous entre burn-out humain et burn-out planétaire ? Et là vous citez trois auteurs qui font ce même lien sous des angles différents Bruce Lipton, Greg Bradden et Bernard Lietaer.

Qui est mon invité de la semaine, Olivier Lombard ?

A trop vouloir bien faire, comme Icare, on se brûle les ailes ?

Nous voulons aller toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus intensément et bien souvent nous nous épuisons jusqu’au burn-out. Mon invité est kiné, ostéopathe, spécialiste en posturologie, biokinergie et graphologie, en médecine chinoise et en stratégie mentale. Il a vécu 3 burn-out et l’a expérimenté aussi à travers l’état d’épuisement de ses patients. On a tous plus ou moins flirtés avec ces états limites, physiques et psychiques.

Aujourd’hui, nous allons parler de comment revenir à notre Moi le plus profond pour éviter le burn-out, ce qu’il nomme «Le Complexe d’Icare », titre du livre de mon invité aux Ed. Flammarion.

Quelques citations du podcast avec Olivier Lombard :

"Le burn-out coupe tous les systèmes psycho-corporels"
"Savoir comment on fonctionne est la clé pour prévenir le burn-out"
"Le perfectionniste est le plus sujet au burn-out"
"On est dans une époque ou la conscience de soi devient nécessaire"
"Une verticalité se fait sur une assise sacrée"
"Cela doit être la question : quelles sont mes valeurs et mon écologie humaine"
"Finalement, après quoi courent ceux qui sont au bord du burn-out ?"
"Dès qu'on a passé une seconde de midi, le Yang décroit et le Yin monte"
"Le coronavirus nous montre la course en avant dans laquelle nous sommes, c'est le mur"

ATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin.


Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.

Suivez les épisodes sur mon Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Bonne écoute !

Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке