🎯 ATTEINDRE tes OBJECTIFS : tu te focalises sur tes MANQUES, ou tes GAINS ?

Описание к видео 🎯 ATTEINDRE tes OBJECTIFS : tu te focalises sur tes MANQUES, ou tes GAINS ?

Quelle est la différence entre une personne qui atteint le succès et les autres ? Un perdant se focalise sur l’effort qui le sépare encore de son objectif, et sur les obstacles qui lui restent à dépasser.
Un gagnant, par contre, se focalise sur tout ce qu’il a déjà accompli, et profite de ce boost de confiance en soi pour se lancer dans des défis encore plus ambitieux.

Tout est une question d’état d’esprit : soit nous mesurons la distance avec notre vie idéale, ce qui finit forcément par nous frustrer (c’est l’attitude de l’Écart), soit nous valorisons et apprécions les expériences que nous avons vécu jusqu’à présent (c’est la mentalité du Gain).

Si la première attitude n’a comme conséquences possibles que la frustration, l’échec, et une faible estime de soi, la deuxième nous permet de vivre dans un état d’esprit d’abondance. Nous pouvons ainsi rester connectés au plaisir de rencontrer des petites victoires chaque jour, et de profiter pleinement de notre chemin.

D’après Dan Sullivan et Benjamin Hardy, les auteurs du livre « L’art d’atteindre ses objectifs », tant que nous mesurons l’Écart, nous n’avons d’autres possibilités que de rester frustrés de ns résultats :
• dès que nous nous rapprochons de nos objectifs, ou peu de temps après les avoir atteints, nous déplaçons notre objet du désir quelque part ailleurs. La recherche du bonheur est sans fin.
• regarder la distance qui nous sépare de notre idéal nous montre sans cesse tout ce que dans notre vie n’est pas parfait. Cela nous rend malheureux, plombe notre confiance en nous-mêmes, et rend extrêmement douloureux avancer vers nos objectifs.

Il y a une autre approche, beaucoup plus efficace, et qui nous fait ressentir constamment dans une dynamique positive : c’est la logique du Gain.
Dans ce cas, nous mesurons notre progression comme la distance que nous avons parcourue entre le moment de se fixer l’objectif et maintenant. Cette distance sera forcément positive, et elle va susciter des sentiments plaisants, qui nous boostent : la satisfaction, la confiance, l’optimisme, l’estime de soi, le succès.

Pour chaque expérience que nous vivons, nous avons toujours le choix de l’évaluer à travers le prisme du Gain :
• Si une expérience est positive, nous pouvons l’apprécier pour ce qu’elle représente pour nous, pour les émotions agréables qu’elle a suscitées, pour ce que nous avons atteint grâce à elle.
• Si une expérience est négative, même si la traversé n’a pas été simple, elle peut tout de même représenter une source très précieuse d’apprentissage. C’est le fait de vivre aussi ces expériences comme un Gain qui nous permet de le dépasser, et de devenir une meilleure personne.

Voici quelques questions qui peuvent t’aider à sortir de l’Écart, et t’installer dans le Gain :
• De quoi tu sens avoir « besoin » pour être heureux ?
• Par rapport à qui ou à quoi tu te mesures ?
• Quelle est ta définition de succès pour toi, et comment tu la mesure ?

N’hésites pas à voir la vidéo pour découvrir comment passer de l’attitude de l’Écart (qui alimente une sensation de manque), à l’état d’esprit du Gain (qui nourrit le sentiment d’abondance).

A très vite pour des nouvelles idées !!

_____________________________________________________________________
Liens utiles :

Lire le livre : https://amzn.to/41lrtiN

Soutenir Mind Parachutes : http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Article complet : https://mindparachutes.com/mindcartes

Mind Parachutes sur LinkedIn :   / mind-parachutes  

Podcasts : https://anchor.fm/mindparachutes

Комментарии

Информация по комментариям в разработке