News du 11/04/24 : Voici la nouvelle Alfa Romeo... [OCTANE

Описание к видео News du 11/04/24 : Voici la nouvelle Alfa Romeo... [OCTANE

👉 Comparez les meilleures offres d'assurance auto, avec notre comparateur spécialement conçu pour vous : https://forms.lecomparateurassurance....

N'oubliez pas de vous abonner et de mettre la cloche 🛎️.
Un petit like 👍, ça fait également très plaisir 😁

Insta :   / robinfaurepvo  
TikTok :   / octane.auto  

Aujourd'hui au programme :
Nous allons apprendre à comment dessiner une Alfa Romeo après avoir ingéré un hectolitre d'alcool à brûler.


Une nouveauté chez Alfa Romeo est tellement rare qu'on l'attendait au tournant. Comme une licorne dans une forêt, il s'est amusé à jouer à cache-cache avec nous. Un coup il devait s'appeler Brennero, puis Junior et au final c'est Milano. De plus, il se trouve que c'est la première Alfa Romeo électrique et sous l'ère Stellantis, le Tonale ayant été développé avant la fusion du groupe.

Avec ses 4,17 m de long, 1,78 m de large et 1,5 m de haut, il se frotte aux Renault Captur, Ford Puma, mais également Peugeot 2008, Fiat 600 et Jeep Avenger dont il partage la même plateforme.
On dirait un Renault Captur qui aurait subi un lifting chez Zagato dans les années 90 dont les designers auraient un peu abusé sur l'absinthe.

Nous sommes très loin de la beauté pure, sensuel et éternel d'Alfa Romeo. Ceci sera donc la première Alfa à prendre un coup de vieux dans 6 mois. Enfin, encore faut-il qu'il se vende. Ce dernier point n'est pas incertain, il trouvera forcément son public, mais certainement pas chez les Alfistes.

À l'arrière, ce n'est guère mieux, ce bandeau qui retombe sur les ailes est original, il fait un peu penser au postérieur du Suzuki S-Cross ou encore à celui d'une Maserati 3200 GT mais l'ensemble manque de subtilité.

À l'intérieur, les codes Alfa sont revisités avec une touche de modernité. Les compteurs ronds, surnommés "cannocchiale", semblent vous fixer avec la précision d'une longue-vue, tandis que l'écran multimédia de 10,25 pouces tourné vers le conducteur vous accueille avec des widgets personnalisables. C'est sombre, très sombre, trop sombre. On espère le retour des sièges en cuir rouges ou beige chers à la marque par le passé. Dans l'ensemble l'intérieur est plutôt agréable mais ne se démarque pas du tout de la concurrence. La disposition est toujours la même, peu importe le constructeur, la faute à ces écrans.

Techniquement parlant, le Milano emprunte tout à la famille Stellantis. En version électrique, il embarque un moteur de 156 ch alimenté par une batterie de 54 kWh, vous permettant de filer sur les routes avec 410 km d'autonomie. Capable de se recharger en 100 kW maximum sur borne rapide, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de batterie en 30 minutes. Vous aurez donc une demi-heure devant vous pour regarder votre Milano et tenter d'apprécier son design.

Pour les amateurs de sensations presque fortes, une version "Veloce" vous offre un moteur de 240 ch, toujours 100% électrique, qu'on retrouvera aussi sous le capot de l'Abarth 600.

Mais attendez, il y a plus ou pire, c'est selon ! Le Milano ne se limite pas à l'électrique. Il vous propose également une version thermique, avec un sublime...1.2 PureTech, micro-hybridé avec 136 petits chevaux. La marque insiste sur le fait qu'il sera équipé d'une chaîne de distribution, gage de...fiabilité. Cette version sera d'ailleurs disponible en transmission intégrale Q4.

Côté équipement le Milano n'oublie rien : conduite autonome de niveau 2, sièges avant électriques et massant, hayon électrique, mise à jour over the air, application smartphone qui permet de contrôler à distance la voiture, ou encore Chat GPT qui arrive pour la première fois chez Alfa.

Maintenant, côté prix, la version Speciale Ibrida 136 ch sera proposée à partir de 31 500 €, et la version Elettrica 156 ch Speciale à partir de 40 500 €. Ce qui, finalement, est plutôt bien placé par rapport à la concurrence. Mais franchement, à force de le voir, on regrette presque l'Arna.

Et vous, que pensez-vous de cet Alfa Milano ? Dites moi ça dans les commentaires


#voitureelectrique #Électrique #automobile #nouveauté #innovationauto #futuremobility #tesla #auto #octane #actualité #fyp #boiserie #passionauto #vitesse #carspotting
#voiture #info #information #automobile #peugeot #lancia #puretech #renault #citroen #abarth #fiat #fiat600 #abarth600 #600abarth #renault5 #voiture #suv #renaultcaptur #stellantis #opel #c3 #c3aircross #peugeot #peugeot208 #208

#hommage #alfamilano #milano #alfaromeo #alfa #giulia #stelvio #tonale #giulietta #tribute #gta #alfa156

Комментарии

Информация по комментариям в разработке