Prise en main appareil sans fil
Félicitations ! Vous venez d’acquérir un appareil sans fil Compex !
Découvrons ensemble votre nouvel outil d’entraînement.
La télécommande, ainsi que 2 modules de stimulation Compex.
Les 2 autres sont rangés dans une petite boîte en carton.
Une housse de transport qui est différente selon le modèle Compex que vous avez acheté. Une base de chargement des modules et de la télécommande. Un chargeur et son câble d’alimentation, un câble micro USB, 3 sachets d’électrodes soit 16 électrodes, une coque de protection de la télécommande et la documentation Compex.
Les électrodes Compex : il existe 3 modèles différents qui vous serviront en fonction des montages utilisés.
Documentation Compex.
Câble micro USB, permet de connecter votre appareil à l’ordinateur afin de sauvegarder
l’ historique et de télécharger des objectifs sportifs sur le site compexwireless.com.
Coque de protection et tour de cou, uniquement sur le modèle haut de gamme Compex SP8.0 mais que vous pourrez acheter séparément si vous en avez besoin.
Allumez la télécommande, à l’aide du bouton situé sur le côté droit.
Navigation dans les menus de la télécommande à l’aide de la molette centrale en appuyant sur les boutons gauche, droit, haut et bas. Puis validez en appuyant sur le bouton central.
Comme c’est la première utilisation, vous devez allumer les 4 modules afin de les appairer à votre télécommande. Ainsi votre télécommande sera reliée par ondes radio à vos modules de stimulation, et si vous avez à proximité un autre électrostimulateur, vous ne risquez pas d’interférer avec ce dernier.
-Menu Réglages : pour effectuer quelques réglages comme la langue, la date, l’heure, le son ou le son lié à l’arrivée d’une contraction. De base les fonctions Mi scan, Mi Tens, Mi range et Mi autorange sont déjà activées. Nous vous conseillons de les laisser actives.
Mi Scan
A chaque début de séance, l’électrostimulateur lance un scan des muscles, canal par canal. L’objectif est d’ajuster les paramètres du stimulateur à votre physiologie, afin d’effectue le programme avec plus de confort et d’efficacité.
MI Range
Disponible sur le SP6, vous montez manuellement l’intensité jusqu’au niveau optimal de stimulation sur chaque canal. Cette option est disponible pour les programmes de récupération, massage ou traitement de la douleur. Vous êtes alors sûr d’effectuer votre séance à la bonne intensité et d’atteindre vos résultats.
Mi Autrorange
Disponible uniquement sur le SP8.0 ira encore plus loin, puisque le stimulateur augmentera de lui-même l’intensité au cours de la séance sans intervention de votre part. Vous pouvez toutefois garder le contrôle sur l’intensité.
Mi Tens
Fonction intéressante pour les programmes anti-douleur. Si vous l’activez, votre électrostimulateur réduira automatiquement l’intensité si vous montez trop haut et évitera que vous déclenchiez involontairement une contraction qui irait à l’encontre du résultat recherché.
Mi Action
Réservée aux sportifs qui utilisent l’électrostimulation depuis longtemps. Avec ce mode activé, c’est vous qui commanderais votre électrostimulateur, puisque c’est la contraction volontaire de votre muscle qui déclenchera la stimulation électro-induite. Donc laissez-là sur OFF pour l’instant.
C’est aussi dans le menu Réglages que vous aurez accès aux Cycles.
Idem, dans un premier temps, ne les activez pas, vous le ferez quand vous serez habitué à l’électrostimulation.
Programmes de l’appareil :
5 catégories : préparation physique, récupération/massage, antidouleur, rééducation et fitness.
Sélectionnez une catégorie, préparation physique par exemple. Choisissez ensuite le programme résistance. L’appareil affiche l’objectif du programme, ici ‘Augmenter sa capacité à fournir des efforts intenses et prolongés’. Puis l’appareil va vous montrer tous les placements d’électrodes ainsi que la position dans laquelle réaliser le programme, ainsi que sa durée. Ici 21 minutes.
Choisissez d’effectuer le programme sur le bras. Il suffit tout d’abord de positionner les électrodes et le module.
Puis allumez le module et démarrez le programme.
Après la phase de scan, il ne vous reste plus qu’à monter l’intensité.
A la fin du programme, éteignez les modules et la télécommande.
Pour retirer le module et éviter d’abimer l’électrode, tournez le module sur l’électrode jusqu’à ce que ce dernier se détache facilement.
Recollez l’électrode sur la face marquée ON du support, refermez bien le sachet pour éviter que l’électrode ne sèche.
Electrode
Une électrode se change au bout de 20 à 30 utilisations généralement, mais cela dépendra de votre type de peau, de votre transpiration, de votre pilosité. Ne pas se crémer la peau avant une séance d’électrostimulation, vous risquez d’abimer votre électrode.
Ne plongez pas votre électrode dans l’eau.
Vous pouvez prolonger son espérance de vie en utilisant un peu de gel Compex (une noisette de gel suffi).
Информация по комментариям в разработке