Des Cochenilles sur les agrumes

Описание к видео Des Cochenilles sur les agrumes

Les agrumes sont non seulement délicieux à déguster, mais aussi un plaisir à cultiver pour de nombreux jardiniers amateurs. Cependant, ces plantes peuvent être sujettes à divers ravageurs, et l'un des plus courants est la cochenille. Les cochenilles sont de petits insectes qui se nourrissent de la sève des plantes, affaiblissant ainsi le végétal et entravant sa croissance et sa fructification.
Avant de pouvoir traiter les cochenilles, il est essentiel de les identifier correctement sur vos agrumes. Ces parasites se présentent sous différentes formes et différentes couleurs, mais la cochenille farineuse que l’on retrouve sur les agrumes se repère très facilement. Et pour cause, elle est blanche et forme comme un petit amas cotonneux, des petites pustules blanches !
La bestiole se développe sur les tiges et sous les feuilles des plantes. Si l’attaque est sévère, pensez à mettre la plante en quarantaine pour ne pas infester les autres végétaux. Les cochenilles produisent également une substance collante appelée miellat. Le miellat peut favoriser le dévelopement de la fumagine, un champignon noir peu esthétique. En clair, si le sol colle autour de la plante, c’est la fumagine.
Une première méthode consiste à laver les feuilles et les branches infestées avec un chiffon imbibé l’eau de savon noir. Cela aidera à éliminer les cochenilles présentes à la surface de la plante.
Il existe aussi des prédateurs naturels des cochenilles, tels que les coccinelles mangeuses de cochenilles.
Mais le plus simple est encore de vaporiser un insecticide naturel, que vous pouvez composer avec une càc d’huile de colza + 1 càc de savon de marseille diluées dans un litre d’eau. Secouez le mélange dans votre vaporisateur.
Avec votre vaporisateur, passez en revue toutes les parties du végétal : devant, du côté, derrière, sur le dessus et n’oubliez pas de vaporiser aussi sous les feuilles !
Placez votre vaporisateur près de la plante traite et deux ou trois jours après, vérifiez l’état de la plante. Si quelques amas cotonneux et blancs sont encore en place, reprenez votre vaporisateur et vaporiser en ciblant les bestioles.
Prenez le réflexe d’inspecter le plus régulièrement possible vos agrumes pour détecter rapidement tout signe d'infestation et pourvoir traiter de suite.
Les agrumes en bonne santé sont moins susceptibles d'être attaqués par les cochenilles. Assurez-vous que vos arbres reçoivent suffisamment d'eau et de nutriments !
#jardin #agrumes #matabi

Комментарии

Информация по комментариям в разработке