Un jour à Marseille: interview B3 avec André Thus aux Trois-Lucs

Описание к видео Un jour à Marseille: interview B3 avec André Thus aux Trois-Lucs

Par une belle après-midi de mois de mars, je me rends sur les collines de Marseille, de là haut ou l'on surplombe une bonne partie de la ville, perché dans le village des Trois-Lucs ou se trouvent encore de vieilles demeures Marseillaise qu'on appelle des mas plantés de vieux oliviers et d'arbres de Judée. C'est la-bas qu'André Thus m'a donné rendez-vous pour une interview autour de l'univers du fameux orgue Hammond B3.

C’est dans les années 80 qu’André THUS évoluera dans le ROCK et fondera un groupe de style « Hard FM » KLAXON, qui se classera juste après TRUST et TELEPHONE.
Deux albums seront alors réalisés.

A partir des années 90, André va se spécialiser dans la SOUL, le BLUES, le RHYTHM & BLUES, principalement la musique Afro Américaine.

Il devient l’organiste titulaire d’un célèbre Club de BLUES, « Le Quai du Blues » (Ile de la Jatte à Neuilly) dont le propriétaire invite chaque jeudi, vendredi et samedi des artistes exclusivement américains (chanteurs, guitaristes, venant du Texas de Chicago et d’autres contrées américaines.)

Le Quai du Blues devient le royaume de la Soul, du Blues et du Gospel.

André THUS est devenu l’organiste de nombreuses et authentiques célébrités dont des musiciens et chanteuses de James Brown.
Il est amené à jouer avec plusieurs artistes dans des festivals internationaux et devient l’un des rares organistes français spécialisé sans la Soul et le Blues en France.

Parallèlement, il mène sa formation de Rythme & Blues «DIAMANT NOIR », qui fait autorité dans ce style.
C’est alors qu’André invite Martha HIGH, chanteuse Lead et partenaire « de toutes les époques » de James BROWN.

En 2010, André THUS revient se fixer à Marseille où il continue de jouer au travers de diverses formations allant du Rock au Jazz en passant par la Soul.
André THUS reste inséparable de son orgue HAMMOND B-3, il est un des rare organiste à l'utiliser en permanence sur toutes les scènes !

PS: A la 29ème minute de l'interview, et à la demande de l'artiste, un bref passage a été retiré , d'où le léger découpage...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке