Abinadi témoigne de Jésus-Christ | Mosiah 11-18

Описание к видео Abinadi témoigne de Jésus-Christ | Mosiah 11-18

Le roi Noé, un souverain du Livre de Mormon, entraîne une partie de son peuple à se rebeller contre Dieu. Le roi remplace les bons prêtres par des prêtres qui ne respectent pas les commandements de Dieu. Le peuple doit payer des impôts pour entretenir le roi et ses prêtres.

Le prophète Abinadi avertit le peuple qu’il doit se repentir. S’il ne le fait pas, les Lamanites s’empareront de sa ville et le placeront en captivité. Le roi Noé et ses prêtres sont en colère et essaient de tuer Abinadi, mais Dieu le protège. Abinadi continue de leur remettre le message de Dieu.

Il dit que la loi de Moïse conduit au Messie, Jésus-Christ, qui viendra au monde pour racheter son peuple. Abinadi leur enseigne ensuite à respecter les dix commandements et à chercher le salut en Jésus-Christ. Alma, l’un des prêtres du roi, croit Abinadi et le défend. Le roi et ses prêtres sont encore plus en colère. Alma doit fuir devant les gardes du roi.

Le roi ordonne qu’Abinadi soit brûlé vif. Abinadi prophétise que le roi Noé mourra de la même manière que lui.

Alma s’enfuit de la ville et enseigne en secret. De nombreuses personnes croient le témoignage d’Alma et choisissent de se repentir et d’être baptisés dans les eaux de Mormon.

Basé sur le livre d’Alma, chapitres 11 à 18.

Vidéos du Livre de Mormon
Le Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus-Christ
https://www.churchofjesuschrist.org/s...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке