3 SIGNES INQUIETANTS QUE VOUS ETES VICTIME D'UNE RELATION TOXIQUE

Описание к видео 3 SIGNES INQUIETANTS QUE VOUS ETES VICTIME D'UNE RELATION TOXIQUE

✅Test - Suis-je sous l'emprise d'un pervers narcissique :
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.la-clinique-e-sante.com

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Chapitrage :

Introduction : 0:00 - 2:16
Partie 1 : Qu'est-ce qu'une personnalité toxique ? : 2:16 - 7:34
Partie 2 : Quels sont les 3 signes d'une relation toxique ? : 7:34 - 16:08
Partie 3 : Comment guérir de cette relation ? : 16:08 - 23:50

Prenez soin de vous

Il se peut qu'une relation soit toxique en elle-même par l'interaction de deux personnalités particulières, où chacun active involontairement les blessures de l'autre par sa manière de fonctionner, provoquant des réactions en chaîne pouvant aller jusqu'à la violence, physique et psychologique.

Cependant, il existe aussi des personnalités qui, par leur construction et leur mode d'organisation, auront tendance à être particulièrement destructrices dans leurs relations aux autres : on peut alors parler de personnalités toxiques.

Le trouble de la personnalité borderline est défini comme un mode général d’instabilité des relations avec une impulsivité marquée. Nombreuses sont les personnes qui présentent des traits du trouble sans pour autant être entièrement définies par celui-ci.

Je vais vous présenter maintenant les formes les plus sévères et pathologiques de la personnalité borderline afin de mieux comprendre son fonctionnement général, mais des tendances borderline même présentes dans des proportions plus minimes peuvent être difficiles à vivre pour l'entourage et surtout pour le partenaire. Alors le trouble s'exprime notamment à travers des relations interpersonnelles instables et intenses où la personne oscille entre des positions extrêmes d’idéalisation excessive et de dévalorisation de l'autre.

De la même manière, le rapport à l'identité et à l'image de soi est perturbé et fluctuant. L'humeur évolue rapidement et la personne connaît de nombreuses phases micro-dépressives, ainsi qu'un sentiment chronique de vide.

Les personnalités borderline vivent en permanence déchirées entre le besoin de l'autre et la peur de l'intrusion ou de la persécution, c'est pourquoi une relation intime peut rapidement devenir difficile à vivre, voire toxique pour le partenaire.

Le DEUXIEME type de personnalité toxique est la fameuse personnalité narcissique.

Les personnalités narcissiques sont repérables à l'image grandiose qu'elles ont d'elles-mêmes, qui se manifeste notamment par un besoin massif d'être admirées.

Elles ont une perception exagérée et infondée de leur importance et de leurs talents et sont souvent obsédées par des fantasmes illimités de succès, d'influence, de pouvoir, d'intelligence, de beauté, ou d'amour parfait.

Elles manifestent souvent de la fierté voire de l'arrogance, elles ont la conviction d'être spéciales et uniques et de mériter plus que les autres, de disposer de droits particuliers en raison de leur supériorité. Elles se croient au dessus des lois, n’adhère à aucune morale et se créer leur propres règles auxquelles elles adhèrent sans tenir compte de leurs conséquences sur autrui.

Ce sont des personnes qui n'hésitent pas à exploiter les autres pour atteindre leurs propres objectifs et qui ne souffriront d’aucune forme de culpabilité.

#Perversnarcissique #Christelealbaret #Lacliniqueesante

Комментарии

Информация по комментариям в разработке