3e principe : Connecter la taille aux pieds (Vidéo 2 sur 4)

Описание к видео 3e principe : Connecter la taille aux pieds (Vidéo 2 sur 4)

Vidéo 2 sur 4 sur le travail d'inclure la taille dans la construction de notre "corps Tai Ji".
L'idée de cet exercice est ici de mettre en relation l'étirement de la taille avec nos racines.
Mon partenaire vient toujours me soutenir sous les aisselles pour me porter totalement. Je commence ensuite mon processus de relâchement interne jusqu'à sentir mon bassin devenir de plus en plus lourd. Puis je fléchis les jambes sans aucune retenue.
Je vais ensuite balancer mon corps de droite à gauche et en arrière pour essayer de déraciner mon partenaire.
Je vais commencer par essayer de le déraciner en balançant simplement le haut de mon buste pour tenter de l'entrainer avec moi. Cela peut marcher si mon partenaire est plus léger que moi.
Si il est plus lourd, plus fort ou mieux enraciné, cela ne sera pas suffisant. Je vais donc, lorsque j'aurais mon bassin totalement en bas, connecter ma taille à mes pieds et utiliser ces lignes de connectiques. Je veux sentir que mon mouvement est bien initié par mes pieds et non un balancement du haut de mon corps
(on fera juste attention ici à ne pas pousser sur les pieds pour le déraciner, ce qui serait un arc-boutant).
Peu importe que l'on soit entrainé par son propre déséquilibre dans un premier temps. Il est important d'oser se relâcher pour trouver l'étirement de la taille.
Soyez vigilant lorsque vous abandonnez votre poids pour ne pas faire mal au dos à celui qui vous porte. Allez-y vraiment progressivement dans un premier temps.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке