Cinéma de proximité en Gironde : quelles solutions d’avenir ? - ADRC & DRAC Nouvelle-Aquitaine

Описание к видео Cinéma de proximité en Gironde : quelles solutions d’avenir ? - ADRC & DRAC Nouvelle-Aquitaine

Christian Landais (Délégué général, Agence pour le Développement Régional du Cinéma) présente la méthodologie de projet et accompagnement : le guide ADRC.

Yves Le Pannerer (Conseiller pour le cinéma, l’audiovisuel et le numérique, DRAC Nouvelle-Aquitains) présente les aides du Centre national du cinéma et de l’image animée

Après deux années particulièrement difficiles pour le monde de la culture et du cinéma en particulier, désormais suivie d'une crise énergétique, il s'agit de poser un bilan et tracer des perspectives sur l'avenir des cinémas de proximité de la Gironde. Le réseau animé par l'Association de Cinémas de Proximité (ACPG) représente un maillage très important du territoire, avec 30 salles sur tout le département, pour 1,36 millions de spectateur·ices en 2019. Véritables levier de l'aménagement culturel du territoire, la salle de cinéma est un lieu de mixité sociale et générationnelle, d'appui au tissu associatif local ou encore d’éducation aux images.
Alors que les cinémas sont amenés à s'adapter aux comportements des spectateurs (développement de l'offre, extension) et aux enjeux environnementaux (rénovation thermique, modernisation des projecteurs), il s'agira, exemples à l'appui, de présenter aux élu·e·s les financements et dispositifs qui existent pour accompagner la transformation des salles.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке